Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Sport / CAF Awards : Achraf Hakimi et Hakim Ziyech sont parmi les nommés

CAF Awards : Achraf Hakimi et Hakim Ziyech sont parmi les nommés

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Ce dimanche 24 novembre, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé la liste des nominés pour les CAF Awards 2019. Pour cette28e édition, les meilleurs joueurs, équipes et entraineurs du foot africain seront révélés le 7 janvier 2020 en Égypte.

Les Marocains Achraf Hakimi (Borussia Dortmund) et Hakim Ziyech (l’Ajax Amsterdam)sont parmi les 28 footballeurs qui ont été sélectionnés cette année pour le prix du joueur africain de l’année, la récompense la plus prestigieuse décernée par la CAF. Hakimi figure aussi sur la liste des prétendants au titre du « Meilleur Espoir Africain ».

Outre Ziyech et Hakimi, plusieurs autres joueurs marocains sont en lice pour d’autres titres. Ismail El Haddad (WAC) et son coéquipier Walid El Karti figurent dans la liste des 20 meilleurs joueurs interclubs, tandis que l’ancien entraîneur de la RS Berkane, Mounir Jaouani, représentera le Maroc dans la catégorie du meilleur entraîneur de l’année.

Notons qu’en 2018, Hakimi a reçu le titre de « Meilleur Espoir Africain » alors que Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a remporté le prix du « Meilleur Président de Fédération ». La CAF avait également décerné à l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale, Hervé Renard, le titre de « Meilleur Entraîneur ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Grand Prix Hassan II de tennis : le Serbe Laslo Djere éliminé

Le Grand Prix Hassan II de tennis a vu l'élimination surprise du Serbe Laslo Djere (35e mondial), hier aux huitièmes de finale. Djere, qui é…

Coupe du Trône : le MCO et l’OD décrochent leur place pour les quarts

Dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe du trône pour la saison 2022-2023, le Mouloudia d'Oujda et l’Olympique Dcheira ont brillam…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire