Temps de lecture : 6 minutes

Accueil / Sport / Moroccan Throwdown : première compétition de CrossFit au Maghreb

Moroccan Throwdown : première compétition de CrossFit au Maghreb

Temps de lecture : 6 minutes

En Bref

Temps de lecture : 6 minutes

Les 23 et 24 novembre, The Moroccan Throwdown, le premier concours international de CrossFit en Afrique du Nord, aura lieu au stade de Marrakech. Cet événement est organisé par le Cercle CrossFit et Share Agency. Plus de 90 athlètes du monde entier y seront représentés :France , Belgique , Italie, Espagne , Angleterre , Irlande , Venezuela , Maroc , Algérie , Égypte , Tunisie…

Le CrossFit est une nouvelle approche de l’entraînement sportif inventé par la marque Reebok. Son principe est d’effectuer divers exercices physiques imitant les mouvements naturels que le corps est amené à faire dans la vie de tous les jours. Cette forme d’entraînement a pour objectif de sculpter harmonieusement sa silhouette, de renforcer son tonus musculaire, de corriger les mauvaises postures et, surtout, de devenir plus performantdans ses activités quotidiennes.

Alors que ce type d’entrainementvisait uniquement à améliorer la santé de ses pratiquants, le CrossFitest désormais devenu un sport légitime. Compte tenu du haut niveau de compétition qui prévaut dans ce sport, des événements tels que The Moroccan Throwdown sont devenus très prisés par les amateurs de cette discipline. Le succès de cette édition constituera une belle vitrine pour la promotion de ce sport en pleine croissance.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 6 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

El Salvador Beach Soccer Cup 2024 : le Maroc s’adjuge le titre

La sélection nationale de beach soccer a remporté le tournoi El Salvador Beach Soccer Cup 2024, samedi, en s'imposant (5-4) contre l'équipe …

Coupe de la CAF : la RS Berkane fait match nul sur la pelouse d’Abu Salim SC

Dans le cadre des quarts de finale aller de la Coupe de la Confédération de la CAF, la Renaissance Sportive de Berkane a réussi à tenir tête…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire