Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le Parquet ouvre une enquête sur la vidéo d’une affaire de corruption

Le Parquet ouvre une enquête sur la vidéo d’une affaire de corruption

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Une vidéo sur une affaire de corruption impliquant un magistrat a fait réagir les autorités. L’enregistrement en question dévoile qu’un individu a promis à une femme d’intervenir auprès d’un juge pour réduire la peine de sa mère emprisonnée. « Toutes les preuves sont contre elle… Elle devait être condamnée à 8 mois de prison, mais nous sommes intervenus pour réduire la peine à deux mois, dont 20 jours qu’elle a déjà purgés », peut-on entendre sur la vidéo.Par la suite, il téléphone à la détenue pour négocier d’un montantd’environ35 000 dirhams, avant de le confirmer avec une troisième personne, qui « parle directement au président » de la cour.

Selon Médias24, après la diffusion de cette vidéo sur Facebook, une enquête a été ouverte par le Paquet, sous l’ordre du procureur général du Roi auprès la Cour d’appel de Casablanca. La police judiciaire de Casablanca a été chargée de suivre cette affaire.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Des milliers de Marocains dans la rue pour soutenir la Palestine

Des milliers de personnes ont participé, ce dimanche 15 octobre 2023 à Rabat, à la marche de solidarité avec le peuple palestinien, suite à …

Liban : tant qu’il y aura des cèdres (ARTE)

Aujourd’hui, les cèdres du Liban sont en train de disparaître, victimes de l’accélération brutale du réchauffement climatique et des coupes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire