Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Première en Afrique : la VAR autorisée lors d’un match national

Première en Afrique : la VAR autorisée lors d’un match national

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce weekend, le Maroc est devenu le premier pays africain à utiliser l’Assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) en compétitions locales. En effet, le vendredi 8 novembre, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé dans un communiqué avoir obtenu l’autorisation du Conseil international de football (IFAB) pour utiliser cette technologie lors des demi-finales de la Coupe du Trône 2019. Selon la BBC, afin d’examiner la configuration de la VAR, un comité de l’IFAB s’était rendu au stade de Marrakech la semaine dernière.

LaVAR a joué un rôle important ce samedi 9 novembre, lors du premier match des demi-finales opposant le DHJ au TAS, lors duquel ce dernier s’est qualifié à la première finale de la Coupe du Trône de son histoire grâce à un pénalty accordé après recours à laVAR.

Cette technique a également été utilisée le dimanche 10 novembre, durant la deuxième demi-finale opposant le HUSA et le MAT.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Grand Prix Hassan II de tennis : Wawrinka et Carballés Baena filent en 8es de finale

Les tennismans suisse Stanislas Wawrinka et espagnol Roberto Carballés Baena ont validé, mardi, leurs billets pour les huitièmes de finale …

Grand Prix Hassan II de tennis : fin de parcours pour Elliot Benchetrit

La 38e édition du Grand Prix Hassan II de tennis, qui se tient au Royal Tennis Club de Marrakech (RTCMA) jusqu'au 7 avril. a vu l'éliminatio…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire