Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Sport / F1 : Hamilton décroche pour la 6e fois le titre de champion du monde

F1 : Hamilton décroche pour la 6e fois le titre de champion du monde

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Lewis Hamilton remporte pour la 3e fois le titre de champion du monde en autant d’années, c’est la 6e consécration du genre de sa carrière.Devant Juan Manuel Fangio (5 titres), Hamilton est désormais à un titre prèspourdétrônerla légende du F1, Michael Schumacher. Ce dimanche, Hamilton a terminé 2edu Grand Prix des États-Unis derrière son coéquipier Valtteri Bottas.

«Je ne peux pas y croire, merci beaucoup», s’est exclamé le sextuple champion du mondeaprès queson équipe a franchi la ligne d’arrivée devant Max Verstappen (Red Bull).«Je suis bouleversé. C’était une course très difficile aujourd’hui», a souligné Hamilton qui n’était parti qu’en 5eposition sur la grille alors que Bottas avait réalisé la pole position.

Rappelons qu’Hamilton avait déjà été couronné champion du monde en2008, avec McLaren, puis 2014, 2015, 2017, 2018, et2019 avec Mercedes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Classement FIFA : les Lions de l’Atlas reculent au 13e rang mondial

Dans la dernière mise à jour du classement FIFA, publiée ce jeudi, équipe nationale a perdu une place, se positionnant désormais au 13e rang…

JO 2024 : les arbitres Karboubi et Jermoumi représenteront le Maroc à Paris

La Commission des Arbitres de la FIFA a annoncé la sélection de Bouchra Karboubi et de Fatiha Jermoumi pour officier lors des tournois olymp…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire