Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Taoufik Bouachrine compte saisir la Cour de cassation

Taoufik Bouachrine compte saisir la Cour de cassation

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Une semaine après la prolongation de sa peine de douze ans à quinze ans de prison, le journaliste marocain Taoufik Bouachrine a décidé de faire appel de la sentence auprès du Tribunal de cassation, a indiqué son avocat. Cité par le journal arabophone Lakome2, Me El Hassan El Allaoui, a affirmé dans une déclaration publiée jeudi sur sa page Facebook que son client conteste le verdict de la Cour.

Avant de voir sa peine prolongée, Bouachrine a été condamné à 12 ans de prison en novembre 2018 par le tribunal de première instance. Après avoir fait appel contre cette décision, le parquet compétent avait réclamé à son encontre 20 ans de prison ferme.

Pour rappel, l’ancien rédacteur en chef d’Akhbar Alyaoum a été arrêté en février 2018 à la suite d’une réquisition des locaux de son journal, où une cinquantaine de CD et de caméras ont été retrouvés. Les enquêteurs avaient estimé que ce matériel avait été utilisé par Bouachrine pour filmer l’abus sexuel allégué dont il est accusé, en se basant sur les témoignages recueillis auprès de ses collègues et ses connaissances.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Ramadan 1445 : l’opération humanitaire de l’Agence Bayt Mal Al Qods prend fin

Dans la Ville Sainte, la vaste opération humanitaire orchestrée à à l’occasion du mois sacré de Ramadan 1445 H par l’Agence Bayt Mal Al Qods…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire