Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Le projet «Hôtel Lincoln» à Casablanca : la rénovation bientôt entamée

Le projet «Hôtel Lincoln» à Casablanca : la rénovation bientôt entamée

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après avoir été abandonné pendant près de 30 ans, l’Hôtel Lincoln de Casablanca, classé au patrimoine national, sera rénové. En effet, ce mardi 22 octobre, le Groupe de développement territorial français REALITES a signé avec l’Agence urbaine de Casablanca (AUC) une convention pour le réaménagement, la rénovation et l’exploitation de cet hôtel mythique.

Temps de lecture : 2 minutes

Selon un communiqué publié par REALITES, « cette convention matérialise la première étape du phasage opérationnel du projet de réhabilitation en fixant notamment les modalités d’acquisition du bien, mais également les règles d’intervention entre l’AUC et REALITES pour le déroulement du projet ».

Le but de cette signature, selon Toufiq Benali, gouverneur, directeur de l’AUC, ne se limite pas « uniquement à la rénovation d’un bâtiment, mais également la reconquête de tout un quartier historique d’une richesse architecturale exceptionnelle ».

En novembre 2018, le groupe français REALITES avait remporté l’appel à manifestation d’intérêt lancé par l’Agence Urbaine de Casablanca en vue de l’acquisition, du réaménagement, de la rénovation et de l’exploitation futures de cet hôtel. Accompagnée par l’agence d’architecture et d’urbanisme Oualalou + Choi (O+C), REALITES vise à restructurer l’hôtel 5 étoiles tout en préservant le style de l’architecte Hubert Bride, créateur du Lincoln. En effet, l’aile existante sera rénovée et une nouvelle façade « en creux », identique à l’originelle, sera ajoutée.« L’espace de 13 500 m² comprendra notamment des espaces de coworking, un concept store, un rooftop offrant un SPA, un espace fitness, un restaurant ainsi qu’une piscine ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Paris : Nadia Fettah s’entretient avec le secrétaire général de l’OCDE

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, s’est entretenue avec le secrétaire général de l’Organisation de coopération et de …

Marché automobile : légère baisse des ventes en ce début 2024

Selon les données publiées par l'Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM), les ventes de voitures neuves ont l…

TikTok, la nouvelle stratégie de l’ONMT pour attirer les jeunes voyageurs

L'Office national marocain du tourisme (ONMT) prend une initiative audacieuse pour séduire la "Génération Z" (aussi connue sous le nom de "Z…

HCP : la sécheresse plombe le marché de l’emploi

Selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP), le marché du travail a ressenti de plein fouet les effets de la sécheresse durant le premier trime…

Les agriculteurs espagnols frappent encore… avec le poivron marocain

Décidément, ce n’est pas de bonne guerre. Pour contrer l’arrivée massive de produits agricoles marocains, les Espagnols, ainsi que les Franç…

OCDE : Nadia Fettah participe à la Réunion du conseil au niveau des ministres

La ministre de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah, a participé à la Réunion du conseil au niveau des ministres (RCM) de l’Organisation…

Afrique : le Maroc dans le Top 10 des pays les plus accueillants

Le Maroc s'est hissé parmi les dix pays les plus accueillants d'Afrique, selon un classement récent établi par Insider Monkey. Ce positionne…

Le CMC publie un spécial sur la transformation digitale

Le Centre marocain de conjoncture (CMC), a publié son dernier numéro mensuel « Maroc Conjoncture ». Cette édition spéciale a été intitulée "…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire