Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Le projet «Hôtel Lincoln» à Casablanca : la rénovation bientôt entamée

Le projet «Hôtel Lincoln» à Casablanca : la rénovation bientôt entamée

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après avoir été abandonné pendant près de 30 ans, l’Hôtel Lincoln de Casablanca, classé au patrimoine national, sera rénové. En effet, ce mardi 22 octobre, le Groupe de développement territorial français REALITES a signé avec l’Agence urbaine de Casablanca (AUC) une convention pour le réaménagement, la rénovation et l’exploitation de cet hôtel mythique.

Temps de lecture : 2 minutes

Selon un communiqué publié par REALITES, « cette convention matérialise la première étape du phasage opérationnel du projet de réhabilitation en fixant notamment les modalités d’acquisition du bien, mais également les règles d’intervention entre l’AUC et REALITES pour le déroulement du projet ».

Le but de cette signature, selon Toufiq Benali, gouverneur, directeur de l’AUC, ne se limite pas « uniquement à la rénovation d’un bâtiment, mais également la reconquête de tout un quartier historique d’une richesse architecturale exceptionnelle ».

En novembre 2018, le groupe français REALITES avait remporté l’appel à manifestation d’intérêt lancé par l’Agence Urbaine de Casablanca en vue de l’acquisition, du réaménagement, de la rénovation et de l’exploitation futures de cet hôtel. Accompagnée par l’agence d’architecture et d’urbanisme Oualalou + Choi (O+C), REALITES vise à restructurer l’hôtel 5 étoiles tout en préservant le style de l’architecte Hubert Bride, créateur du Lincoln. En effet, l’aile existante sera rénovée et une nouvelle façade « en creux », identique à l’originelle, sera ajoutée.« L’espace de 13 500 m² comprendra notamment des espaces de coworking, un concept store, un rooftop offrant un SPA, un espace fitness, un restaurant ainsi qu’une piscine ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

OMPIC : plus de 16.000 entreprises créées au début 2024

Au cours des deux premiers mois de 2024, l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) a enregistré la création de 1…

Ryanair : nouvelle liaison entre Ouarzazate et Tanger

La compagnie aérienne Ryanair a récemment inauguré une nouvelle liaison domestique entre Ouarzazate et Tanger, offrant deux vols hebdomadair…

Exportations au T1 2024 : aéronautique et automobile en tête

Au cours des trois premiers mois de 2024, le secteur aéronautique a connu une nette progression, avec des exportations s'élevant à plus de 5…

IR au titre des profits fonciers : possibilité de demander un avis préalable auprès de la DGI

La Direction Générale des Impôts (DGI) a annoncé aux contribuables qui souhaitent procéder à la cession de biens immeubles ou de droits réel…

Transferts MRE : 27,44 milliards de DH enregistrés à fin mars

Les transferts financiers des Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont atteint 27,44 milliards de dirhams (MMDH) à fin mars 2024, comparé à…

Le cash en circulation au Maroc dépasse 400 MMDH au 1er trimestre 2024

Le volume de la circulation fiduciaire a franchi la barre des 400 MMDH à fin mars 2024. Ce qui se traduit par une hausse de 10.2% par rappor…

Et si la sécheresse impactait l’export ?

Le Maroc est confronté à une grave sécheresse qui a affecté la production de fruits et légumes ces trois dernières années. Cette absence de …

Export Morocco Now Women : sélection des 50 entreprises bénéficiaires et lancement de la première action d’accompagnement

L’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), en partenariat avec le Ministère de l’Industrie et du C…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire