Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Qatar 2022 : nouvelles révélations de corruption

Qatar 2022 : nouvelles révélations de corruption

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Selon les révélations du site d’actualités Mediapart, Nasser al-Khelaïfi aurait offert une villa luxueuse à Jérôme Valcke, à l’époque secrétaire générale de la FIFA. Un « cadeau » offert au moment où un avantageux contrat TV aurait été conclu entre beIN Sports et l’instance internationale.

En effet, indique le site,Valcke, secrétaire général de la FIFA de 2007 à 2015 démis de ses fonctions en 2015 pour corruption, aurait accepté une importante somme d’argent deNasser al-Khelaifi,estimée à5 millions EUR. C’est ainsi que l’ex-secrétaire général a pu acheterune magnifique villa près dePorto Cervoen Italie de 438 mètres carrés, donnant sur l’une les zones côtières les plus recherchées de la Méditerranée.

En plus, l’appui deValckeaurait été non négligeable quant à l’attribution de l’organisation de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Pour l’émirat, il fallait résoudre des problèmes cruciaux liés d’une part aux questions éthiques relatifs aux droits de l’homme et d’autre part aux difficultés économiques et commerciales du pays. Affaire à suivre

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

El Salvador Beach Soccer Cup 2024 : le Maroc s’adjuge le titre

La sélection nationale de beach soccer a remporté le tournoi El Salvador Beach Soccer Cup 2024, samedi, en s'imposant (5-4) contre l'équipe …

Coupe de la CAF : la RS Berkane fait match nul sur la pelouse d’Abu Salim SC

Dans le cadre des quarts de finale aller de la Coupe de la Confédération de la CAF, la Renaissance Sportive de Berkane a réussi à tenir tête…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire