Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Peau artificielle : nos smartphones deviendront sensibles au toucher

Peau artificielle : nos smartphones deviendront sensibles au toucher

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Une équipe de recherche franco-britannique a réussi à utiliser une membrane artificielle, ressemblant à la peau humaine, pour renforcer des dispositifs interactifs tels que les téléphones ou les ordinateurs. Cette innovation permettra aux machines de comprendre les sentiments de l’utilisateur. Il est possible que ces outils tactiles deviennent très répandus dans un avenir très proche.

Temps de lecture : 2 minutes

Les chercheurs de l’Université britannique de Bristol et des universités françaises Télécomm ParisTech et Sorbonne ont développé une membrane de silicone multicouche, similaire aux couches de la peau humaine, qui pourra être utilisée pour transmettre les émotions de l’utilisateurcomme le bonheur, la tristesse et le stress.Selon un rapport publié ce dimanche 20 octobrepar l’Université de Bristol, les chercheurs ont utilisé cette peau artificielle avec un smartphone, une montre intelligente et un ordinateur portable dans le but « d’établir un contact entre l’utilisateur et la machine ».

Marc Teyssier, l’auteur principal de cette étude, a déclaré : « alors quel’une des principales utilisations des smartphones est la communication utilisant le texte, la voix ou la vidéo, nous avons implémenté une application de messagerie permettant aux utilisateurs d’exprimer des émotions tactiles ».

La peau artificielle a été largement analysée dans le domaine de la robotique, mais pour des objectifs différents. C’est la première étude qui porte sur l’exploitation d’une peau réaliste comme nouvelle méthode de saisie pour les appareils utilisés quotidiennement.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire