Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Japon : l’intronisation de l’empereur Naruhito

Japon : l’intronisation de l’empereur Naruhito

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 22 octobre au Japon, l’empereur Naruhitoa officiellement proclamé son trône. Bien qu’il aassumé ses fonctions depuis près de six mois, après l’abdication de son père, son ascension n’est devenue officielle qu’à la fin d’une série de rituels, dont la cérémonie de ce mardi, en présence de 2000 invités, notamment des chefs d’État et dirigeant de quelque 180 pays, a rapporté le Japan Times.

« Ayant déjà accédé au trône impérial conformément à la Constitution du Japon et à la loi sur les mesures spéciales de la maison impériale, je… proclame mon intronisation à ceux qui sont chez moi et à l’étranger », a-t-il déclaré. « Je m’engage par la présente à agir conformément à la Constitution et à m’acquitter de ma responsabilité en tant que symbole de l’État et de l’unité du peuple japonais, tout en souhaitant toujours le bonheur du peuple et la paix du monde », a-t-il ajouté, évoquant le rôle de l’empereur vis-à-vis «de la population pour remplir (ses) obligations de symbole de la Nation et de l’unité du peuple du Japon ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire