Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Radio Médi 1 recadrée par la HACA pour « publicité clandestine »

Radio Médi 1 recadrée par la HACA pour « publicité clandestine »

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le Conseil Supérieur de la Communication audiovisuelle (CSCA) a décidé, lors de sa réunion du 17 octobre, d’adresser à Radio Méditerranée Internationale un avertissement pour « publicité clandestine » relative aux journaux d’information diffusés le 08 août et le 09 septembre 2019 sur ses ondes.

Temps de lecture : 1 minute

Suite à une auto-saisine de la HACA, cette décision a été motivée par le constat dans les journaux précités, de manquements aux dispositions légales et réglementaires applicables à la communication audiovisuelle, relatives à la publicité clandestine, précise un communiqué de la MAP.

Le Conseil Supérieur a considéré qu’au pendant ces journaux d’information, deux marques commerciales ont été nommément citées et présentées avec complaisance, de manière répétée et hors écrans publicitaires.

Il a également estimé que la présentation à caractère promotionnel des produits et des services de ces marques était susceptible d’induire les auditeurs en erreur sur la nature du contenu, en raison de la confusion entre information et publicité, indique le CSCA, ajoutant que sa décision sera publiée au Bulletin Officiel.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Ramadan 1445 : l’opération humanitaire de l’Agence Bayt Mal Al Qods prend fin

Dans la Ville Sainte, la vaste opération humanitaire orchestrée à à l’occasion du mois sacré de Ramadan 1445 H par l’Agence Bayt Mal Al Qods…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire