Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Sport / Violences en Catalogne : le Clasico Barça-Real reporté

Violences en Catalogne : le Clasico Barça-Real reporté

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid prévu le 26 octobre est reporté en raison des troubles politiques qui sévissent en Catalogne, a annoncé vendredi la fédération espagnole.

Temps de lecture : 1 minute

La Ligue de football professionnel a demandé à la Fédération que le prochain « Clasico », prévu à Barcelone le 26 octobre, se joue à Madrid, « en raison de circonstances exceptionnelles au-delà de (son) contrôle », rappelle l’AFP. Une requête que, indique l’agence depresse, les deux clubs ont refusés.

À cette date, les partis et associations indépendantistes, mobilisés depuis le début de la semaine contre la condamnation de dirigeants séparatistes, envisagent de convoquer une grande manifestation à Barcelone.

Cinq jours après les lourdes peines de prison infligées lundi à neuf dirigeants indépendantistes pour leur rôle dans la tentative de sécession de 2017, la situation reste très tendue en Catalogne où la mobilisation a été marquée par quatre nuits de violences.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Les détails de la 7e édition du Marathon international de Rabat

La 7e édition du Marathon international de Rabat, prévue pour le 21 avril et placée sous le haut patronage du roi Mohammed VI, promet d'être…

Grand Prix Hassan II de tennis : Carballés Baena en quarts de finale, Wawrinka éliminé

Le tennisman espagnol, Roberto Carballés Baena, s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la 38e édition du Grand Prix Hassan II de t…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire