Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Société / Japon : Hagibis, le typhon surpuissant a fait 74 morts

Japon : Hagibis, le typhon surpuissant a fait 74 morts

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Samedi 12 octobre, le Japon a été frappé par le typhon Hagibis, l’un des typhons les plus puissants de son histoire. Des responsables de la météorologie au Japon ont déclaré qu’en deux jours, de nombreuses zones inondées ont reçu jusqu’à 40 % de leurs précipitations annuelles.

Temps de lecture : 3 minutes

Hagibis s’est intensifié pour devenir le typhon le plus puissant de l’année 2019, causant des précipitations historiques qui ont provoqué le débordement des rivières et laissé des milliers de maisons inondées, endommagées ou sans électricité.« Les fortes pluies ont fait monter le niveau des cours d’eau et fragilisé la terre par endroits. Nous appelons les habitants à ne pas relâcher leur attention et à maintenir la vigilance maximale », a prévenu le porte-parole du gouvernement, Yoshihige Suga.

Alors que les opérations de sauvetage dans les zones fortement touchées, notamment Nagano et Fukushima, passent progressivement au nettoyage, le retrait des eaux de crue révèle de plus en plus de dégâts. Au cours de la tempête, 13 000 maisons ont été inondées dans le pays, tandis que 1 100 ont été partiellement détruites. Plus de 200 rivières ont débordé, dont 50 ont maintenant des digues endommagées.

Ce mercredi 16 octobre, selon l’agence de presse officielle japonaise et le réseau de télévision japonais, le gouvernement japonais a annoncé que le bilan officiel du typhon du week-end a atteint 74 morts. Selon le radiodiffuseur public NHK, 12 personnes sont toujours portées disparues et plus de 220 ont été blessées suite aux intempéries.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Lutte contre le braconnage : 52 procès-verbaux établis par l’ANEF

Du 20 septembre au 20 octobre 2024, l'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) a établi cinquante-deux procès-verbaux, englobant 70 infrac…

Agadir : les enfants célèbrent le 49 anniversaire de la Marche verte le 6 novembre !

La ville d’Agadir se prépare à accueillir la cinquième édition de la célébration nationale dédiée à l’identité nationale, prévue le 6 novemb…

Rabat primée à Rome pour son inclusion et sa durabilité

La ville de Rabat a été honorée à Rome du Prix Méditerranéen de l’Excellence, attribué par l’Association des Journalistes Méditerranéens pou…

Préposés religieux : le budget annuel alloué aux primes a atteint 2,48 MMDH

Le ministre des Habous et des Affaires Islamiques, a indiqué que le budget annuel alloué aux primes des préposés religieux a atteint 2,48 mi…

Médina de Tanger : 125 MDH pour la réhabilitation des bâtiments à risque

Dans un effort concerté pour revitaliser la Médina de Tanger, une enveloppe budgétaire de 125 millions de dirhams (MDH) a été prévue pour le…

1,3 million d’étudiants : boom universitaire au Maroc

Le nombre d’étudiants inscrits dans les universités marocaines pour l’année universitaire 2024-2025 a atteint 1,3 million, marquant une haus…

Grand Prix de la presse : prolongation des candidatures jusqu’au 31 octobre

Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a prolongé le délai de candidature pour la 22e édition du Grand Prix natio…

Séisme d’Al Haouz : 1.154 mosquées réhabilitées avant Ramadan

Le ministre des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que 1.154 mosquées sur les 1.217 endommagées par le séisme d’Al Haouz seront acc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire