Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Le nouveau président tunisien félicité par SM le roi Mohammed VI

Le nouveau président tunisien félicité par SM le roi Mohammed VI

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après que Kais Saïed, professeur de droit à la retraite âgé de 61 ans, a remporté les présidentielles en Tunisie, Sa Majesté le roi Mohammed VI lui a envoyé une lettre pour lui exprimer « ses chaleureuses félicitations et ses sincères Vœux de succès ». Saïed a été élu ce dimanche 13 octobre, obtenant 72,71 % des voix, selon les résultats officiels.

Le roi a salué la réussite de Saïed aux présidentielles, « qui traduit l’engagement constant du peuple tunisien à la poursuite du processus d’instauration de l’État de droit et des institutions… et reflète la grande confiance que le peuple tunisien a placée en vous, en reconnaissance de vos sentiments de patriotisme sincères et de votre attachement indéfectible à servir ses intérêts suprêmes».

Dans sa volonté de « renforcer les relations de coopération distinguées liant les deux pays, et de les hisser au niveau des liens forts de fraternité existant entre les deux peuples frères pour répondre à leurs aspirations à davantage de solidarité, de complémentarité et de développement commun », le souverain a exprimé son intention d’œuvrer de concert avec le président tunisien.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Sahara marocain : la Zambie réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc et au plan d’autonomie

La République de Zambie a réitéré, vendredi à Rabat, son soutien à l'intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l'ensemble de …

Pourquoi Benkirane veut faire annuler Mawazine ?

Abdelilah Benkirane fait à nouveau parler de lui. Le secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement, a dénoncé l'organisation…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire