Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Huit joueurs suspendus à vie par la FIFA

Huit joueurs suspendus à vie par la FIFA

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La FIFA a suspendu à vie huit joueurs, anciens et actifs, ainsi qu’un agent de joueurs des Caraïbes, d’Afrique et d’Asie. Cette sanction fait suite à des agissements frauduleux de la part des personnes incriminées visant à manipuler des matches«à des fins de paris»,a indiqué la fédération dans un communiqué publié le mercredi 24 avril.

Karlon Murray (Trinité-et-Tobago), Keyeno Thomas (Trinité-et-Tobago), Hellings Mwakasungula (Malawi), Ibrahim Kargbo (Sierra Leone), Kudzanai Shaba (Zimbabwe), Séïdath Tchomogo (Bénin), Leonel Duarte (Cuba) et Mohammad Salim Israfeel Kohistani (Afghanistan) ont ainsi écopé d’une suspension à vie de toute activité liée au football (administrative, sportive ou autre) aux niveaux national et international, précise le communiqué.

La Commission a également décidé de suspendre George Owino Audi (Kenya) de toute activité liée au football (administrative, sportive ou autre) aux niveaux national et international pour une durée de dix ans.

Cette enquête à grande échelle a été menée par le département Intégrité de la FIFA sur plusieurs années, en étroite coopération avec les parties prenantes et autorités concernées ajoute le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

El Salvador Beach Soccer Cup 2024 : le Maroc s’adjuge le titre

La sélection nationale de beach soccer a remporté le tournoi El Salvador Beach Soccer Cup 2024, samedi, en s'imposant (5-4) contre l'équipe …

Coupe de la CAF : la RS Berkane fait match nul sur la pelouse d’Abu Salim SC

Dans le cadre des quarts de finale aller de la Coupe de la Confédération de la CAF, la Renaissance Sportive de Berkane a réussi à tenir tête…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire