Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / La Défense nationale met en garde les utilisateurs d’Android

La Défense nationale met en garde les utilisateurs d’Android

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Des experts en sécurité de Google Project Zero ont découvert une vulnérabilité critique qui affecte le système d’exploitation mobile Android et permet d’offrir un contrôle total sur au moins 18 modèles de téléphones.

Temps de lecture : 2 minutes

Google Project Zero a publié dans un post, le jeudi 3 octobre,avoir découvert une faille de sécurité à haut risque sur Android. Cette faille est connue sous le nom de « zero-day vulnerability », ce qui signifie que le propriétaire d’Android, Google, n’était même pas conscient de son existence jusqu’à il y a environ une semaine. Elle permetaux pirates informatiques « de prendre le contrôle total à distance d’un appareil vulnérable », précise Pierre Maddie, un membre du groupe de recherche de Google Project Zero. Pour ce faire, un utilisateur devrait télécharger involontairement une application malveillante ou visiter un site malveillant sur le navigateur Chrome.

Les appareils concernés incluent notammentles modèles Pixel, Pixel XL, Pixel 2, Pixel 2 XL, Huawei P20, Redmi 5A, Redmi Note 5, Mi A1, Oppo A3, Moto Z3, téléphones Oreo LG, Samsung Galaxy S7, Samsung Galaxy S8 et Samsung Galaxy S9.

L’Administration de la défense nationale a publié un bulletin de sécurité afin de mettre en garde contre cette faille. « En attendant la mise à jour d’Android, il est conseillé d’être vigilant quant à la nature des données véhiculées à travers ces modèles de smartphones affectés».

Bulletin de sécurité

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Décès du grand journaliste agricole Abdelaziz Ghouibi

C’est avec grande tristesse que nous avons appris le décès de notre confrère Abdelaziz Ghouibi. Il s’est éteint le samedi 4 mai, dans l’aprè…

Alerte météo : vague de chaleur dans plusieurs provinces du Royaume

La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé, dimanche, une vague de chaleur d'intensité «orange» qui s'abattra sur plusieurs pr…

Verdict rendu dans l’affaire du chirurgien plasticien Hassan Tazi

La Chambre criminelle de première instance près la Cour d'appel de Casablanca a rendu son verdict dans l'affaire du chirurgien plasticien re…

HCP : lancement des entretiens pour le RGPH 2024

Le Haut Commissariat  au Plan (HCP) a annoncé le début des entretiens oraux pour les candidats à la participation au Recensement général de …

Rapport : le SNPM plaide pour la révision des lois relatives à la presse et l’édition

Le syndicat national de la presse marocaine (SNPM) souligne la nécessité de généraliser les conventions collectives pour protéger les droits…

L’avocat et militant des droits humains, Abdelaziz Nouidi, est décédé

La Maroc perd un de ses plus grands militants des droits de l'Homme. Abdelaziz Nouidi est décédé subitement à Rabat. L’avocat serait mort d’…

13 imams herragas ne veulent plus rentrer au Maroc

Une délégation de treize imams marocains envoyés en Europe pour diriger les prières du Tarawih pendant le Ramadan n'est pas rentrée au Maroc…

Nouveau coup de filet antiterroriste du BCIJ

Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), vient d fr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire