Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Finances : le Raja explose les compteurs

Finances : le Raja explose les compteurs

Temps de lecture : 2 minutes

Gros plan

Temps de lecture : 2 minutes

Après la pluie, le beau temps. Suite à la publication de son rapport financier, le Raja Casablanca a annoncé avoir liquidé la moitié de ses dettes le 30/06/2019. Une véritable bouffée d’oxygène pour un club qui vivait une crise financière sans précédent il y a quelques années.

Temps de lecture : 2 minutes

Les dettes des Verts ont été réduites de 106 millions de dirhams en 2018 à 58 millions de dirhams en 2019, rapporte Assabah dans son numéro du 9 octobre 2019. Une hausse des revenusa été enregistrée dans plusieurs secteurs, dont le sponsoring, première manne financière des aigles verts, qui a atteint un montant de 32,5 millions de dirhams au cours de l’année 2018/2019(+69% par rapport à juin 2018).

Vainqueur de la Coupe de la CAF et de la Supercoupe d’Afrique en 2018, le Raja a reçu une belle prime de la confédération africaine de football, 26,1 millions de dirhams. Malgré un nombre important de rencontres disputées hors Casablanca, la billetterie du club a connu une hausse de 116% passant de 10,2 à 22 millions de dirhams, rapporte Al Ahdath Al Maghribia dans son numéro du 9 octobre 2019.

Un chiffre d’affaires en hausse de 60%

Le chiffre d’affaires du club est passé de 63,8 millions de dirhams en 2018 à 106,4 millions de dirhams à juin 2019, soit 59,96% par rapport à l’année précédente. Le rapport financier sera présenté aux adhérents du club lors de l’assemblée générale ordinaire du 17 octobre 2019, rapporte pour sa part le quotidien arabophone Akhbar Alyaoum.

À noter que les Verts ont reçu également 9 millions de dirhams de subventions (5 millions de la direction générale des collectivités locales, 2 millions de la communauté urbaine de Casablanca et 2 millions de la Marocaine des jeux MDJS). La FRMF lui a également versé 4,9 millions de dirhams, un montant qui comprend les primes de classement au championnat, la demi-finale de la coupe du trône et la subvention de formation.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Expansion économique : le Maroc en avant-scène de la dynamique africaine

Le Royaume a judicieusement ciblé une multitude de domaines dans le continent, tels que la banque, les télécommunications, les phosphates, l…

Transformation digitale : les clés de la réussite selon Mounir Bouchiha (Gear9)

LeBrief : Dans le cadre des Impériales 2024, votre agence a animé un atelier sur la Customer experience (CX) et le Conversion rate optimisat…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire