Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Batteries au lithium-ion: 3 scientifiques reçoivent le Nobel de chimie

Batteries au lithium-ion: 3 scientifiques reçoivent le Nobel de chimie

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Le prix Nobel de chimie de 2019 a été attribué à trois scientifiques pour leurs travaux de développement de batteries lithium-ion. John B Goodenough,professeur àl’Université du Texas à Austin, M. Stanley Whittingham, professeur à l’Université de Binghamton, et Akira Yoshino, un chimiste japonais et professeur àl’Université de Meijo, partageront à parts égales le prix de 9 millions de couronnes suédoises, a annoncé l’Académie royale suédoise des sciences de Stockholm, ce mercredi 9 octobre.À 97 ans, Goodenough est le lauréat le plus âgé et Whittingham est le deuxième chercheur britannique à remporter un prix Nobel de science cette année.

« Les batteries au lithium-ion ont révolutionné nos vies et sont utilisées pourtout, que ce soit dans destéléphones portables, des ordinateurs portables ou des véhicules électriques », a annoncé le comité dans sur Twitter. « Grâce à leurs travaux, les lauréats en chimie de cette année ont jeté les bases d’une société sans fil et sans combustibles fossiles».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Des milliers de Marocains dans la rue pour soutenir la Palestine

Des milliers de personnes ont participé, ce dimanche 15 octobre 2023 à Rabat, à la marche de solidarité avec le peuple palestinien, suite à …

Liban : tant qu’il y aura des cèdres (ARTE)

Aujourd’hui, les cèdres du Liban sont en train de disparaître, victimes de l’accélération brutale du réchauffement climatique et des coupes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire