Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Le Maroc aurait fourni au Sri Lanka des renseignements au lendemain des attentats

Le Maroc aurait fourni au Sri Lanka des renseignements au lendemain des attentats

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Une agence de presse indienne indique que le Maroc a fourni des informations décisives au Sri Lanka qui ont aidé à identifier le commando à l’origine des attentats terroristes ayant visé l’Île ce dimanche 21 avril. Cela a s’est produit dans les 48 heures suivant les attaques qui ont fait près de 360 victimes.

Selon l’agence de presse privée indienne IANS, les autorités sri-lankaises ont évoqué des « liens avec l’étranger » et indiqué que des « agences étrangères » leur avaient communiqué des informations « sensibles » et utiles. Ce qui confirme le rôle clef joué par la Direction générale de la sûreté nationale, présidé par Abdellatif Hammouchi, dans l’identification des auteurs des attentats terroristes qui ont secoué le coeur du Sri Lanka.

L’agence rappelle aussi que le Maroc possède l’un des systèmes de lutte contre le terrorisme et de dé-radicalisation les plus efficaces au monde, et que dans le passé, il a partagé des informations sur le renseignement et la lutte contre le terrorisme avec des pays comme la France, l’Espagne et la Belgique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Suisse : Berne déclare qu’il n’existe de représentation officielle du Polisario

Le département fédéral suisse des Affaires étrangères a déclaré « qu’il n’existe de représentation officielle du front Polisario ni auprès d…

Mort du président Raïssi : le Maroc présente ses condoléances au peuple iranien

Le Royaume du Maroc a exprimé, lundi, ses sincères condoléances au peuple iranien et aux familles des victimes du crash d'hélicoptère qui a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire