Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Anass Doukkali annonce l’élaboration d’un projet de réforme du RAMED

Anass Doukkali annonce l’élaboration d’un projet de réforme du RAMED

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre de la Santé, Anas Doukkali, a indiqué lundi à Rabat que conformément aux Hautes directives royales, son département se penche sur l’élaboration d’un projet pour la réforme du Régime d’assistance médicale (RAMED).

Affirmant que chaque projet structurant se heurte à des difficultés, il a relevé que le bilan des sept années de mise en œuvre du Ramed demeure globalement positif sur les plans quantitatif et qualitatif. Plus de 38 millions de prestations médicales ont été fournies, y compris des soins de santé très coûteuse au sein des Centres hospitaliers universitaires (CHU), comme la greffe d’organes, a-t-il précisé.

Le ministre a noté dans ce contexte que son département s’emploie, grâce au régime d’assistance médicale, à fournir des services d’hémodialyse pour un montant avoisinant les 300 millions de DH chaque année.

Généralisé à partir de 2012, le Ramed a contribué à l’extension de l’éventail des bénéficiaires de la couverture médicale pour atteindre 62,7%, soit plus de 12 millions de bénéficiaires, dont 8 millions de bénéficiaires porteurs d’une carte Ramed valable, a souligné le ministre.

(Avec MAP)

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire