Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Vatican : Bourita assiste à la promotion de l’archevêque de Rabat

Vatican : Bourita assiste à la promotion de l’archevêque de Rabat

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Nasser Bourita, le ministre marocain des Affaires étrangères, a présidé une délégation qui a participé à une cérémonie au cours de laquelle le pape François a promu l’archevêque de Rabat au grade de cardinal.

Temps de lecture : 2 minutes

Ce samedi 5 octobre au Vatican, une délégation marocaine dirigée par le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a assisté au consistoire, une cérémonie consistant à promouvoirles nouveaux cardinaux, au cours de laquelle le pape François a nommé l’archevêque de Rabat, Cristobal Lopez Romero, cardinal. Ladite délégation, qui a assisté à la nomination de 13 nouveaux cardinaux, comprend le ministre marocain des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, et l’ambassadeur du Maroc au Vatican, Rajaa Naji.

Lors de cet événement, la délégation a remis au pape un message de SM le roi Mohammed VI qui a déclaré que la nomination de Lopez Romero en tant que cardinal « enrichit à long terme la convergence vers des idéaux d’une foi active, d’une vie commune, de la compassion, de la connaissance commune et du service au profit des plus démunis ». Le message royal a également souligné que la promotion de l’archevêque de Rabat au poste de cardinal intervient «après la visite historique du pape auroyaume », etla satisfaction du roi après cette visite qui a eu lieu en mars 2019.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Jonathan Harroch placé en détention

Jonathan Harroch, propriétaire des salles de sport City Club, a été placé en détention préventive par le juge d’instruction près la Cour d’a…

Égalité sur l’héritage : débat relancé au Maroc

Une vive indignation a émergé suite à l’utilisation hors contexte d’une enquête du Haut-Commissariat au Plan (HCP) datant de 2016 qui révéla…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire