Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / La DGSN lance ses journées portes ouvertes à Tanger

La DGSN lance ses journées portes ouvertes à Tanger

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les journées portes ouvertes ont pour objectif de « consolider le sentiment de sécurité auprès des citoyens, à présenter les différentes missions de la police et les unités de sûreté, et à consacrer la police de proximité ».

Temps de lecture : 2 minutes

La Direction générale de la sécurité nationale (DGSN) a lancé la 3e édition de ses journées portes ouvertes (JPO) ce mercredi 2 octobre à l’espace Malabata, à Tanger. Le thème de cette année est : « Servir le citoyen, honneur et responsabilité ».

« La DGSN est passée de l’étape de l’initiative lors de la première édition des JPO de la DGSN tenue à Casablanca, à l’étape de l’instauration de cette culture au sein du travail sécuritaire durant la deuxième édition organisée à Marrakech », a indiqué le préfet de police de Tanger, Mohamed Ouhtit, dans une allocution de circonstance.

Le coup d’envoi du programme, qui s’étale sur 5 jours, a été marqué par une cérémonie d’ouverture en présence des autorités locales, notamment leWali, le gouverneur, le chef de la police, des élus, des militaires et des représentants de la justice.

Les missions de la DGSN sont présentées et expliquées dans l’espace Malabata, avec 16 volets thématiques. En outre, huit simulations en direct montreront les techniques d’intervention utilisées par diverses unités de sécurité.

DGSN DGSN

De plus, un espace culturel a été aménagé pour mettre la lumière sur l’évolution des outils et infrastructures de la police. Des œuvres littéraires et artistiques réalisées par les agentsde police sont également présentées dans cet espace.

L’évènement des JPO accueille également sept ateliers interactifs qui concernent directement les citoyens, ainsi que sept présentations sur des questions d’actualité. Les thèmes de présentation incluent la médecine légale, la cybercriminalité et les droits juridiques de chaque marocain.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

CRI-TTA : Lancement du premier service clientèle en Amazigh

Le centre régional de d’investissement de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRI-TTA), a annoncé le lancement du premier service clientèle en Amazig…

Maroc-Koweït : vers un partenariat judiciaire renforcé

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, Mohamed Abdennabaoui, s'est entretenu mardi à Rabat avec le président du Co…

Rabat : protestation citoyenne contre les bombardements israéliens à Rafah

Des dizaines de citoyens se sont rassemblés mardi soir devant le parlement à Rabat pour une veillée de solidarité, exprimant leur inquiétude…

Moussem des Regraga à Essaouira : don royal au profit des personnes démunies

Une délégation de la Chambellanie royale a remis, mardi au siège de la préfecture de la province d'Essaouira, un don du roi Mohammed VI, des…

Éducation nationale : voici les mesures du nouveau statut des fonctionnaires

Le ministre de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, a exposé devant la Chambre des Conseillers les démarch…

Les accidents des deux roues en augmentation de 31%

Le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a rapporté à Rabat une augmentation significative des décès parmi les moto…

Alerte météo : vague de chaleur dès ce mardi dans plusieurs villes

Selon la Direction générale de la météorologie (DGM), une vague de chaud est attendue dans le Royaume, du mardi au vendredi avec un thermomè…

SIAL Canada 2024 : le Maroc à l’honneur !

Cette année, le Salon international de l’alimentation (SIAL) de Canada mettra en avant la richesse culinaire du Maroc l'occasion de sa 21e é…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire