Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / La DGSN lance ses journées portes ouvertes à Tanger

La DGSN lance ses journées portes ouvertes à Tanger

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les journées portes ouvertes ont pour objectif de « consolider le sentiment de sécurité auprès des citoyens, à présenter les différentes missions de la police et les unités de sûreté, et à consacrer la police de proximité ».

Temps de lecture : 2 minutes

La Direction générale de la sécurité nationale (DGSN) a lancé la 3e édition de ses journées portes ouvertes (JPO) ce mercredi 2 octobre à l’espace Malabata, à Tanger. Le thème de cette année est : « Servir le citoyen, honneur et responsabilité ».

« La DGSN est passée de l’étape de l’initiative lors de la première édition des JPO de la DGSN tenue à Casablanca, à l’étape de l’instauration de cette culture au sein du travail sécuritaire durant la deuxième édition organisée à Marrakech », a indiqué le préfet de police de Tanger, Mohamed Ouhtit, dans une allocution de circonstance.

Le coup d’envoi du programme, qui s’étale sur 5 jours, a été marqué par une cérémonie d’ouverture en présence des autorités locales, notamment leWali, le gouverneur, le chef de la police, des élus, des militaires et des représentants de la justice.

Les missions de la DGSN sont présentées et expliquées dans l’espace Malabata, avec 16 volets thématiques. En outre, huit simulations en direct montreront les techniques d’intervention utilisées par diverses unités de sécurité.

DGSN DGSN

De plus, un espace culturel a été aménagé pour mettre la lumière sur l’évolution des outils et infrastructures de la police. Des œuvres littéraires et artistiques réalisées par les agentsde police sont également présentées dans cet espace.

L’évènement des JPO accueille également sept ateliers interactifs qui concernent directement les citoyens, ainsi que sept présentations sur des questions d’actualité. Les thèmes de présentation incluent la médecine légale, la cybercriminalité et les droits juridiques de chaque marocain.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Migration irrégulière : José Manuel Albares souligne l’importance de la coopération marocaine

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, a récemment mis en lumière la collaboration fructueuse entre l'Espagne et…

Feux de forêts au Portugal : mobilisation de deux Canadair des Forces royales air

Sur hautes instructions royales, les Forces royales air ont déployé, ce mercredi, deux avions Canadair et un avion de soutien de type "Casa"…

Réforme sociale : la CNSS absorbe la CNOPS pour simplifier la gestion des assurances

Le gouvernement s’engage dans une réforme de la gestion de l'assurance maladie obligatoire de base, avec l'intégration des fonctionnaires du…

La douane saisit 38 kilogrammes de cocaïne à El Guergarat

Les services de la douane de Dakhla-Oued Eddahab ont réussi à faire échouer une tentative de trafic de drogues, portant sur pas moins de 38 …

Visas français : TLS Contact lance la vérification d’identité à distance

À partir de ce mercredi, TLS Contact, spécialiste des services consulaires et du traitement des visas, introduit un nouveau système de prise…

Trois membres de Daech arrêtés lors d’une opération du BCIJ

Grâce à des informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire, le Bureau central des investigations …

Migration irrégulière : Fnideq retrouve son calme après une nuit agitée

Après une nuit agitée de confrontations et de poursuites dans les rues de Fnideq, impliquant les forces de l'ordre et de jeunes aspirants …

Incitation à l’émigration irrégulière : les forces de l’ordre font face à des centaines de migrants

Les forces de l'ordre marocaines ont empêché plusieurs centaines de migrants, composés de Marocains et de ressortissants d'autres pays afric…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire