Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / L’emblématique chanteuse d’opéra Jessye Norman est décédée à 74 ans

L’emblématique chanteuse d’opéra Jessye Norman est décédée à 74 ans

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Jessye Norman, la célèbre star internationale de l’opéra dont la voix soprano a remporté quatre Grammy Awards et une médaille nationale des arts, est décédée à l’âge de 74 ans,a indiquéle porte-parole de sa famille, Gwendolyn Quinn.

Dans un communiqué de presse publié par sa famille, Norman aurait succombé à un choc septique et à une défaillance de plusieurs organes.

« C’est avec profonde tristesse et chagrin que nous annonçons la mort de la star internationale de l’opéra Jessye Norman. Nous sommes très fiers des exploits musicaux de Jessye et de l’inspiration qu’elle a apportée au public du monde entier et qui restera une source de joie. Nous sommes également fiers de ses efforts humanitaires », a déclaré la famille, ajoutant que les arrangements funéraires seront annoncés dans les prochains jours.

Norman, « l’une des très grandes sopranos des cinquante dernières années », était une femme de conviction. Elle était connue pour ses projets humanitaires pour abolir la famine, l’itinérance, le développement de la jeunesse et l’éducation artistique et culturelle. En 2003, elle a fondé dans sa ville natale la Jessye Norman School of the Arts pour soutenirles jeunes artistesdes milieuxdéfavorisés.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Des milliers de Marocains dans la rue pour soutenir la Palestine

Des milliers de personnes ont participé, ce dimanche 15 octobre 2023 à Rabat, à la marche de solidarité avec le peuple palestinien, suite à …

Liban : tant qu’il y aura des cèdres (ARTE)

Aujourd’hui, les cèdres du Liban sont en train de disparaître, victimes de l’accélération brutale du réchauffement climatique et des coupes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire