Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Saisi de 250 000 chargeurs de mauvaise qualité au port de Casablanca

Saisi de 250 000 chargeurs de mauvaise qualité au port de Casablanca

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministère marocain de l’Industrie et du Commerce, en collaboration avec les services des douanes, a saisi, ce mardi 24 septembre, 256 000 chargeurs de mauvaise qualité dans le port de Casablanca.

Temps de lecture : 2 minutes

Selon un communiqué du ministère, après l’examen d’échantillons de chargeurs importés de la Chine, il s’est avéré que les produits en question n’étaient pas conformes aux normes.

Depuis le début de 2019, les services de sécurité ont saisi un total de 556 500 chargeurs importés constituant une « menace pour la santé et la sécurité des citoyens ». Ces opérations font partie de lanouvelle campagne marocaine de lutte contre les produits électroniques de mauvaise qualité.

Dans le cadre de cette campagne, qui vise à « protéger les consommateurs marocains » des dangers liés aux appareils ménagers défectueux, le ministère de l’Industrie, en collaboration avec les services du ministère de l’Intérieur, mène des tests pour vérifier la qualité de ces produits avant leur distribution sur le marché local, notamment les chargeurs de téléphones portables et les batteries.

Le ministère a déclaré que cette mesure constitue une réponse « urgente » à plusieurs incidents survenus au cours de ces derniers mois, dont la mort d’une fillette de 7 ans dans un incendie causé par un chargeur téléphonique de mauvaise qualité.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Services marchands non financiers et commerce de gros : prévisions optimistes pour le T2-2024

Au premier trimestre 2024, l’activité des services marchands non financiers a montré des résultats variés, indique le Haut-Commissariat au P…

L’Espagne premier exportateur européen vers le Maroc en 2023

Les données sur le commerce bilatéral entre les deux pays fournies par l'Ambassade d'Espagne à Rabat révèlent qu'en 2023, les exportations e…

Délais de paiement : Nadia Fettah et Chakib Alj président la 6e réunion

Nadia Fettah Alaoui, ministre de l’Économie et des Finances, et Chakib Alj, président de la Confédération générale des entreprises du Maroc …

Tourisme : près de 6 millions d’arrivées à fin mai 2024

Les arrivées touristiques au Maroc ont dépassé les 5,9 millions de personnes à fin mai 2024, marquant une augmentation de 15% par rapport à …

Assurances : hausse de 1,8% des primes émises au premier trimestre 2024

L’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) a annoncé que les primes émises par les entreprises d’assurances e…

Visas Schengen rejetés : près de 11 millions de perte pour les Marocains

Historiquement, les Africains comptent parmi les principaux demandeurs de visas Schengen. En plus de déposer la majorité des demandes, ils s…

L’ONDA inaugure une nouvelle zone de transit à l’aéroport Casablanca Mohammed V

L'Office national des aéroports (ONDA) vient de franchir une nouvelle étape dans l'amélioration des infrastructures de l'aéroport Casablanca…

Le groupe Holmarcom finalise l’acquisition de la totalité de la participation de Crédit Agricole dans Crédit du Maroc

Le groupe Holmarcom, via Holmarcom Finance Company, a procédé à l’acquisition de la seconde tranche de la participation détenue par Crédit A…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire