Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / FRMF : dépenses faramineuses et 0 résultats

FRMF : dépenses faramineuses et 0 résultats

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La fédération royale marocaine de football a dépensé 826 452 703 millions de dirhams entre le 1er juillet 2018 et le 30 juin 2019. Des chiffres présentés par le président de la FRMF Faouzi Lekjaa lors de l’assemblée générale ordinaire de Skhirat.

Une partie de ces dépenses ont été consacrées au développement de la ligue professionnelle (267 millions de dirhams), 92 millions de dirhams pour les ligues amateurs et 198 millions de dirhams pour l’ensemble des équipes nationales. Les recettes ont atteint les 880 millions de dirhams financés à hauteur de 76 % par des institutions étatiques (OCP, CDG, ONMT et la MDJS).

CAN 2019 : prés de 30 millions de dirhams dépensés pour rien

Alors que les Marocains s’attendaient à une victoire en Égypte, les Lions de l’Atlas ont toutefois quitté la Coupe d’Afrique aux huitièmes de finale. Un échec cuisant pour Lekjaa au vu du budget alloué à l’équipe nationale durant ce tournoi.

Au total, 26 millions de dirhams ont été déboursés pour la CAN 2019. La sélection « A » n’est pas la seule à souffrir, les U23 n’ont pas réussi à se qualifier aux JO de Tokyo ni à la prochaine CAN. Même constat pour les U-17 éliminé au premier tour de la CAN 2019 organisé en Tanzanie.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Grand Prix Hassan II de tennis : fin de parcours pour Elliot Benchetrit

La 38e édition du Grand Prix Hassan II de tennis, qui se tient au Royal Tennis Club de Marrakech (RTCMA) jusqu'au 7 avril. a vu l'éliminatio…

El Salvador Beach Soccer Cup 2024 : le Maroc s’adjuge le titre

La sélection nationale de beach soccer a remporté le tournoi El Salvador Beach Soccer Cup 2024, samedi, en s'imposant (5-4) contre l'équipe …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire