Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Contentieux fiscaux: Google verse 1 milliard d’euros à l’État français

Contentieux fiscaux: Google verse 1 milliard d’euros à l’État français

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’entreprise de Google a déclaré ce jeudi qu’elle a accepté de payer 465 millions d’euros de taxes supplémentaires aux autorités françaises, ce qui porte à près d’un milliard le montant total du dédommagement destiné à mettre fin à une enquête fiscale pour fraude.

Le ministère public français a déclaré précédemment que Google avait accepté de payer une amende d’un demi-milliard d’euros pour le recouvrement de cette enquête vieille de quatre ans.

« Nous avons mis un terme aux différends fiscaux et autres qui existaient en France depuis de nombreuses années », a déclaré Google dans un communiqué de presse.

« Ces accords comprennent un paiement de 500 millions d’euros annoncés aujourd’hui par un tribunal français, ainsi qu’un montant de 465 millions d’euros d’impôts supplémentaires que nous nous sommes engagés à payer », a-t-il ajouté.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire