Chantiers de Casablanca : l’intérieur injectera 3 milliards de dirhams

A
A
A
A
Le ministère de l’Intérieur est sur le point d’injecter près de 3 milliards de dirhams pour financer des projets casablancais, révèle le quotidien arabophone Assabah dans son édition du 11 septembre 2019.
En effet, le conseil de la ville de Casablanca encaissera la somme de 2,89 milliards de dirhams pour pouvoir résoudre les problèmes de quelques chantiers stratégiques. Une partie de ces chantiers n’ont toujours pas été livrés. Faute d’argent, d’autres chantiers n’ont quant à eux pas vu le jour.
Plusieurs élus se seraient plaints de l’absence de financement pour réaliser ces projets qui rentrent dans le cadre du plan de développement de la ville de Casablanca. Face à ce blocage, le ministère de l’Intérieur est venu à la rescousse de la ville en acceptant de puiser dans la caisse des fonds d’équipement communal, afin de fournir le budget nécessaire pour finaliser les chantiers en cours.
Economie - La Fédération marocaine des industries de la santé (FMIS) organise, le mercredi 4 février, la deuxième édition du « Medical Device Day » (MDD) à l’École nationale supérieure des arts et métiers de Rabat (ENSAM).
El Mehdi El Azhary - 2 février 2026Economie - Les quatre terminaux à conteneurs du complexe portuaire Tanger Med ont traité 11.106.164 EVP (Equivalent vingt pieds) en 2025, en hausse de 8,4% par rapport à 2024.
El Mehdi El Azhary - 2 février 2026Economie - La Russie a suspendu le transit d’une cargaison de poissons, principalement des sardines et du maquereau, d’un poids total d’environ 26 tonnes, en provenance du Maroc.
El Mehdi El Azhary - 2 février 2026Economie - Le tourisme marocain a atteint un niveau inédit en 2025, les recettes en devises liées aux voyages s'étant élevées à 138 milliards de dirhams à fin décembre 2025, soit une progression de 21% par rapport à 2024.
El Mehdi El Azhary - 30 janvier 2026Economie - Le Maroc compte plus de 66,1 millions d’abonnés à la téléphonie mobile, portant le taux de pénétration à un record de 166%.
Mouna Aghlal - 30 janvier 2026Economie - Le Maroc renforce son offre offshoring pour devenir un hub numérique mondial, misant sur les talents, la valeur ajoutée, la confiance et l’emploi qualifié.
Mouna Aghlal - 30 janvier 2026Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…
Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025