Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Achoura : le retour des pétards

Achoura : le retour des pétards

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Achoura, célébrée le 10 septembre, correspondant au 10 Moharram du calendrier Hijri, est sans doute la fête préférée des enfants.

Une vidéo qui montre des adolescents jouant avec des pétards interdits est devenue virale sur les réseaux sociaux. Cette vidéo pourrait facilement être confondue avec une séquence prise dans une zone de guerre plutôt que dans les rues.

Cette vidéo a été prise au Maroc. Bien que certains médias confirment que la séquence a été filmé dans le quartier El Karia de Salé, d’autres estiment qu’elle s’est produite dans le quartier Sbata, à Casablanca. L’enquête est en cours.

Bien que ces pétards font toujours des victimes, et malgré leur interdiction au Maroc, des scènes similaires sont courantes à travers le Maroc à la veille et le jour d’Achoura.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Des milliers de Marocains dans la rue pour soutenir la Palestine

Des milliers de personnes ont participé, ce dimanche 15 octobre 2023 à Rabat, à la marche de solidarité avec le peuple palestinien, suite à …

Liban : tant qu’il y aura des cèdres (ARTE)

Aujourd’hui, les cèdres du Liban sont en train de disparaître, victimes de l’accélération brutale du réchauffement climatique et des coupes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire