Temps de lecture : 2 minutes

«Le Roi : le Maroc de Mohammed VI», le nouveau livre sur le Souverain

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’ouvrage « Le Roi : le Maroc de Mohammed VI », le dernier livre de la journaliste Valérie Morales-Attias et Guillaume Jobin, le président de l’École supérieure de journalisme de Paris, vient de paraitre et sera publié chez Descartes & Cie, à Paris en fin de semaine.

L’ouvrage de 260 pages n’est pas un bilan, maisil « s’agit plutôtd’un reportage témoignant de la situation actuelle, mais aussi des évolutions récentes qu’a connues le Maroc ces dernières années », indiquent ses auteurs qui résident depuis longtemps au Maroc.

Les deux auteurs ont dépeint « un portrait juste et équilibré du pays, de lamanière la plus objective possible », en présentant le roi Mohammed VI comme « le plus progressiste de tous les dirigeants actuels des pays musulmans ».

En effet, depuis son accession au trône, le roi s’est efforcé d’instaurer, d’accélérer et de consolider un large éventail de réformes sociales, démocratiques et économiques dans le pays.

Ces développements visaient à améliorer la vie de millions de Marocains et à renforcer la stabilité et l’infrastructure sociopolitique du Royaume.

Au cours des 20 dernières années, les efforts du roi Mohammed VI pour lutter contre la pauvreté ont eu du succès. Il a également encouragé les relations extérieures et renforcé un certain nombre de lois politiques importantes, notamment celles qui ont limité ses propres pouvoirs et donné plus de pouvoirau parlement marocain.

Ses réalisations les plus notoires, observées tout au long de son règne, ont été saluées et reconnues par la communauté internationale.

Laissez-nous vos commentaires


Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Fonds spécial séisme : plus de 10 milliards de DH récoltés

Fonds spécial séisme : plus de 10 milliards de DH récoltés

Mardi, lors d'une conférence de presse organisée après la réunion trimestrielle du Conseil de la Banque centrale, Abdellatif Jouahri, Wali de Bank Al-Maghrib, a dévoilé que le Fond…
Alerte météo : vague de chaleur prévue au Maroc

Alerte météo : une nouvelle vague de chaleur prévue au Maroc

La Direction générale de la météorologie (DGM) annonce une vague de chaleur prévue, du jeudi 28 septembre au dimanche 1er octobre, dans plusieurs provinces du Royaume, avec des tem…
Tourisme : des internautes appellent à imposer le visa aux Français

Tourisme : des internautes appellent à imposer le visa aux Français

Depuis samedi, un hashtag a pris d'assaut les réseaux sociaux, notamment X (anciennement Twitter), sous le nom de #Apply_the_visa_to_France. Cette campagne, initiée par des Marocai…
Séisme : les barrages du Bassin hydraulique de l’Oum Er Rbia n’ont subi aucun dommage

Séisme : les barrages du Bassin hydraulique de l’Oum Er Rbia n’ont subi aucun dommage

L'Agence du bassin hydraulique de l'Oum Er Rbia (ABHOER) a annoncé qu'aucun dommage n'a été observé sur les barrages placés sous sa gestion à la suite du séisme du 8 septembre dans…
Séisme d'Al Haouz : soutien de la Fondation Mohammed V pour la solidarité à 500 collégiennes

Séisme d’Al Haouz : soutien à 500 collégiennes à Tamesloht

Lundi à Tamesloht (dans la province d'Al Haouz), la Fondation Mohammed V pour la Solidarité a organisé plusieurs activités. Celles-ci, principalement médicales et sociales, ont con…
Rabat : affaire de pédophilie au lycée Descartes

Rabat : affaire de pédophilie au lycée Descartes

Rattaché à l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger (AEFE), le lycée Descartes de Rabat est au cœur d'une polémique, suite à des accusations portées contre un enseignant.…
CSCA : quid de la couverture médiatique du séisme d’Al-Haouz

CSCA : quid de la couverture médiatique du séisme d’Al-Haouz

Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) a publié un rapport, après sa session plénière du 21 septembre 2023. Il a révélé ses constats concernant la couverture…
Séisme : électrification des camps d'hébergement des sinistrés

Séisme : électrification des camps d’hébergement des sinistrés

Une vaste opération d'électrification des camps abritant les sinistrés du séisme a été récemment lancée dans la province d'Al Haouz. Dans le camp "lotissement Al Alia" à Amizmiz, d…



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire