Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / L’Algérie nomme un nouvel ambassadeur au Maroc

L’Algérie nomme un nouvel ambassadeur au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le président par intérim algérien, Abdelkader Bensallah, a rappelé jeudi 22 août l’ambassadeur d’Algérie au Maroc, Mohamed Salah Dembri, qui était l’envoyé d’Alger à Rabat depuis 2009.

Le président par intérim a remplacé Dembri par Abfelazi Benali Cheri, qui occupait jusqu’alors la fonction de porte-parole du ministère des Affaires étrangères algériennes.

Outre Dembri, Bensalah a rappelé plusieurs autres ambassadeurs, notamment Abdelkader Msdoua, en poste en France, qui a été remplacée par Abdellah Ba Ali. Les ambassadeurs en Tunisie, aux États-Unis et au Royaume-Uni ont également été remplacés.

L’Algérie a également nommé Milat Toufik en tant que nouvel ambassadeur en Espagne et Tououahria Abdlekrim ambassadeur aux Émirats arabes unis.

Bien que la purge des diplomates algériens est arrivée soudainement, ce n’est pas la première fois que l’Algérie limoge un grand nombre de fonctionnaires après la démission du président Abdelaziz Bouteflika.

Gaid Salah, le chef de l’armée algérienne, a récemment limogé de nombreux responsables militaires.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Jonathan Harroch placé en détention

Jonathan Harroch, propriétaire des salles de sport City Club, a été placé en détention préventive par le juge d’instruction près la Cour d’a…

Égalité sur l’héritage : débat relancé au Maroc

Une vive indignation a émergé suite à l’utilisation hors contexte d’une enquête du Haut-Commissariat au Plan (HCP) datant de 2016 qui révéla…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire