Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / La BAM : un billet commémoratif pour la 20e fête du trône

La BAM : un billet commémoratif pour la 20e fête du trône

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le mercredi 21 aout, Bank-Al-Maghrib a émis un billet commémoratif de 20 MAD. Le lancement de ce nouveau billet célèbre le 20e anniversaire de l’accession du roi Mohammed VI au trône.

Dans un communiqué, la banque a déclaré que le billet qui était « conçu et produit par Dar As-Sikkah » est « caractérisé par un dessin vertical, qui porte une photo du roi Mohammed VI ».

Le verso du billet contient des dessins de quelques-uns des grands projets réalisés sous la direction du roi, tels que le pont « Mohammed VI », la centrale solaire Noor II à Ouarzazate, le satellite Mohammed VI et le train à grande vitesse, Al Buraq.

Selon le communiqué, les réalisations représentent « les différentes facettes d’un Maroc moderne engagé dans la voie du progrès ».

« Au moins 10 éléments de sécurité robustes ont été inclus sur le recto et le verso, notamment des textes microscopiques et des motifs antiscan insérés dans différentes parties du billet », a déclaré Bank-Al-Maghrib, ajoutant que les éléments de sécurité visaient à protéger le billet de banque de la contrefaçon.

« Ce billet est facilement identifiable par les malvoyants grâce aux 20 bandes réparties sur les bords du recto de la coupure, imprimées en relief ».

La banque a annoncé qu’elle va créer un nombre limité de billets de banque commémoratifs de 20 MAD en septembre 2019. Le billet « circulera communément avec les coupures des 20 DH actuellement en vigueur ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Crise des enseignants : appel à la grève le 22 avril

Le secteur de l'enseignement au Maroc s'apprête à entrer dans une nouvelle phase de tension suite à l'annonce d'un mouvement de protestation…

Nador : mise en échec d’une tentative de trafic de 116.605 comprimés psychotropes

Les éléments de la sûreté nationale et des douanes au centre de Béni Ansar à Nador ont réussi, mercredi, à mettre en échec une tentative de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire