Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / De la paix à la violence : comprendre la crise à Hong Kong

De la paix à la violence : comprendre la crise à Hong Kong

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Ces dernières semaines, les manifestations à Hong Kong ont souffert de gaz lacrymogènes et de violentsaffrontements avec les autorités. Mais la ville a connu une bien meilleure époque auparavant.

En mars dernier, lorsque les habitants ont commencé à manifester contre un projet de loi controversé qui permettrait à la Chine d’extrader des fugitifs, les rassemblements ont été relativement pacifiques.

Cependant, depuis le début du mois de juin, les manifestants et la police se sont affrontés à plusieurs reprises. En aout, une grève générale a immobilisé une partie du territoire. Près de 1 000 vols ont été annulés alors que les manifestants ont envahi l’aéroport.

Voici comment des manifestations pacifiques contre un projet de loi sur l’extradition se sont transformées en un mouvement important, parfois brutal, en faveur de la démocratie.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire