Trump, 100 jours de pouvoir sans frein

Trump, 100 jours de pouvoir sans frein

En une centaine de jours à la tête des États-Unis, Donald Trump a fait preuve d’une volonté assumée de repousser les frontières du pouvoir exécutif. Dès son retour à la Maison Blanche le 20 janvier dernier, il s’est lancé dans une série d’actions exécutives, déployant décrets, textes anciens et interprétations audacieuses de la Constitution pour…

Rabat : des parlementaires plaident pour une régulation éthique de l’intelligence artificielle dans les pays du Sud

Intelligence artificielle : appel à une législation éthique

Réunis mardi à Rabat lors du 3e forum du dialogue parlementaire Sud-Sud, des parlementaires membres de l’association des Sénats, Shoura et conseils équivalents d’Afrique et du monde arabe (ASSECAA) ont plaidé pour l’adoption de législations régissant l’usage de l’intelligence artificielle (IA). L’objectif est de garantir une transition numérique équitable et inclusive dans les pays du…

Le Kenzi Basma renouvelle ses certifications en hygiène et sécurité

Le Kenzi Basma renouvelle ses certifications en hygiène et sécurité

L’hôtel Kenzi Basma confirme une nouvelle fois son engagement en matière de qualité et de sécurité en obtenant, ce mois-ci encore, les certifications internationales FoodCheck et RoomCheck, délivrées par l’organisme de renommée mondiale Intertek Cristal. Ces labels attestent du respect des normes les plus strictes en hygiène alimentaire, sécurité des chambres et gestion des risques…

ONU : «Le monde doit faire cesser la catastrophe dans la bande de Gaza

ONU : «Le monde doit faire cesser la catastrophe dans la bande de Gaza»

Ce mardi, le haut-commissaire de l’ONU aux droits de l’homme, Volker Türk, a appelé «la communauté internationale à faire cesser une catastrophe humanitaire dans la bande de Gaza, où Israël empêche l’aide de parvenir». En effet, il demande à ce que «des efforts internationaux soient déployés pour empêcher cette catastrophe humanitaire d’atteindre un nouveau niveau…

ONU : le Maroc appelle à une action collective contre les atrocités

Sahara : Omar Hilale recadre l’ambassadeur algérien à l’ONU

Dans une lettre adressée lundi au président et aux membres du Conseil de sécurité, l’ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU, Omar Hilale, a vivement contesté les déclarations de son homologue algérien, Amar Bendjama, au sujet du Sahara, dénonçant une «déformation flagrante des faits» et un «travestissement des réalités». Cette intervention fait suite aux…