Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Égypte : une voiture piégée fait 20 morts et 48 blessés

Égypte : une voiture piégée fait 20 morts et 48 blessés

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Au moins 20 personnes ont été tuées et 48 autres ont été blessées dimanche soir dans une explosion devant l’Institut national du cancer du Caire, a annoncé lundi le ministère égyptien de la Santé.

Après que l’Institut du Cancer du Caire a été ravagé par l’explosion, environ 78 patients ont été transférés dans d’autres hôpitaux.

Selon le ministère de l’Intérieur, une voiture équipée d’explosifs, qui aurait été volée il y a plusieurs mois dans le gouvernorat de Monufiya, est entrée en collision avec d’autres véhicules, provoquant l’incident.

La raison pour laquelle l’accident a provoqué une telle explosion n’était pas claire.

Le ministère ajoute que des enquêtes préliminaires révèlent que la voiture se dirigeait vers un autre endroit de la capitale, où un attentat terroriste était prévu.

Il soupçonne Hasm, un groupuscule lié aux Frères musulmans, d’être à l’origine de cette attaque.

Le Président Abdel Fattah al-Sisi a présenté ses sincères condoléances au peuple égyptien et aux familles des victimes et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

« L’État égyptien, armé de la force et de la volonté de son grand peuple, est déterminé à faire face à ce terrorisme brutal et à le déraciner », a écrit Sisi sur sa page officielle Facebook.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Nouveau développement dans l’affaire de harcèlement à la FSJES de Mohammedia

La Cour de cassation a récemment annulé une décision de la Cour d'appel de Casablanca, qui avait condamné une étudiante de la Faculté des sc…

Casablanca : rassemblement des centrales syndicales à l’occasion de la fête du travail

Ces rassemblements ont permis aux syndicats de célébrer les avancées obtenues pour la classe ouvrière tout en soulignant la nécessité de pou…

ANEF : 12.000 infractions forestières par an

Le directeur général de l'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF), Abderrahim Houmy, a révélé lors de l'ouverture d'une journée d'étude s…

Villes sans bidonvilles, où en sommes-nous ?

Le programme « Villes sans bidonvilles », lancé en 2004 par le gouvernement marocain pour réduire le déficit en logements et lutter contre l…

Étude : les jeunes Marocains face aux défis de l’employabilité

La Youth Africa Foundation, une organisation à but non lucratif, vient de publier l'édition 2024 de son étude sur l'employabilité des jeunes…

Santé : grève dans le public les 7 et 8 mai

Les centrales syndicales ont dévoilé un calendrier de mobilisation graduelle, débutant par une cessation générale nationale de 48 heures des…

Aïd al-Adha 1445 : trois millions de têtes de bétail prêtes pour la célébration

Lors d'une session à la Chambre des représentants, le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et…

Services consulaires : généralisation des systèmes de «Rendez-vous» et du «eTimbre» pour les MRE

Depuis le 1er avril, les Missions diplomatiques et Postes consulaires du Royaume (MDPC) ont généralisé les systèmes de «Rendez-vous» et de «…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire