Sidi Allal Al Bahraoui : une fillette de 7 ans brulée vive
A
A
A
A
Ce dimanche 4 août, Hay Ennasr à Sidi Allal Al Bahraoui (Khémisset) a vécu un véritable drame quand une petite fille de 7 ans, Hiba, a perdu la vie suite à un incendie déclenché par un chargeur de téléphone.
L’image de la petite, assise sur le bord d’une fenêtre portant des grilles de défense en fer forgé, a fait le tour des réseaux sociaux.
Une équipe de Le360 qui s’est rendue sur les lieux au lendemain du drame et a recueilli des témoignages sur place.
Abdelaziz Makrout, le père, a critiqué « le retard et le manque de moyens des services de la protection civile ».
Société - La Société Nationale des Autoroutes du Maroc alerte sur un trafic particulièrement chargé les 19 et 24 août, à l’occasion des jours fériés.
Ilyasse Rhamir - 18 août 2025L'Université Hassan II brille dans le classement de Shanghai 2025, marquant le retour du Maroc sur la scène mondiale académique.
Mouna Aghlal - 18 août 2025Société - Des rapports confidentiels ont révélé qu’un réseau impliquant des élus locaux et des promoteurs s’appropriait illégalement des terrains communaux.
Mbaye Gueye - 18 août 2025Société - La NARSA renforce ses contrôles sur les motos et cyclomoteurs pour réduire les accidents mortels.
Ilyasse Rhamir - 18 août 2025En se rendant au Moussem Moulay Abdellah, un garçon de 14 ans a subi un viol collectif. Les examens sont en cours et une enquête a été ouverte.
Mouna Aghlal - 18 août 2025Société - Quand la chaîne du froid se rompt, c’est la santé des consommateurs qui est en jeu.
Mbaye Gueye - 18 août 2025Société - Le Maroc connait l’apparition de plusieurs foyers de cas de rougeole, notamment dans les régions Beni Mellal, Souss Massa et Tanger.
Mouna Aghlal - 24 décembre 2024Société Les médicaments contrefaits sont un risque pour la santé publique. L'OMS estime que 10% des médicaments en circulations dans le monde et 50% des produits achetés sur internet seraient contrefaits.
Mouna Aghlal - 6 janvier 2025Société La célébration du Nouvel An Amazigh remonte à des millénaires et fait référence à la nouvelle saison agricole
Mouna Aghlal - 13 janvier 2025Société - Rue du Pardon : c’est dans cette petite rue très modeste de Marrakech que grandit la narratrice de ce roman, Hayat («la vie» en arabe). Le quartier est pauvre, seule la méchanceté prospère.
Rédaction LeBrief - 26 décembre 2023Société - Ahmed Toufiq a lu une lettre royale dans laquelle le roi Mohammed VI a exhorté les Marocains à ne pas célébrer Aïd al-Adha cette année.
Rédaction LeBrief - 26 février 2025Société - Le roi Mohammed VI a présidé, lundi au Palais Royal de Casablanca, une séance de travail consacrée à la révision du Code de la Famille.
Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024