Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / La chine suspend l’achat de produits agricoles américains

La chine suspend l’achat de produits agricoles américains

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les entreprises chinoises ont suspendu leurs achats de produits agricoles américains, quatre jours après l’annonce de l’intention desÉtats-Unis d’imposer denouvelles taxes douanières sur les importations chinoises.

Un porte-parole du ministère de Commerce chinois a déclaré que cette mesureintervient après l’instauration des nouveauxdroits de douane qui s’élève à 10 % sur 300 milliards de biens d’importations chinoises imposés par le président Trump.

« Il s’agit d’une grave violation de l’accord entre les chefs d’État chinois et américain », a déclaré le ministre du Commerce dans un communiqué publié lundi par Google.

Il a également déclaré que Pékin n’excluait pas de taxer les produits agricoles importés des États-Unis après le 3 aout.

La Chine est l’un des plus gros acheteurs de produits agricoles américains. « Le marché chinois est vaste et représente d’excellentes perspectives pour l’importation de produits agricoles américains de haute qualité », a-t-il ajouté.

Ce dernier a également indiqué qu’il espérait que les États-Unis tiendraient leurs promesses et créeraient les « conditions nécessaires » afin de pouvoir parvenir à un nouvel accord.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …

Recettes douanières : plus de 20 milliards de DH à fin mars

Les recettes douanières nettes pour les trois premiers mois de 2024 ont dépassé les 20,68 milliards de DH (MMDH), enregistrant une augmentat…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire