Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Un vendeur ambulant menace de se suicider à Safi

Un vendeur ambulant menace de se suicider à Safi

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Les autorités ont arrêté un vendeur le 27 juillet dans le cadre des campagnes régulières contre l’appropriation de biens publics.

Des images des autorités locales de Safi escortant ce vendeur qui avait une chaine autour du cou ont provoqué une vague de colère nationale sur les réseaux sociaux.

Dans un communiqué diffusé dans la soirée du 30 juillet, la province de Safi assure que le vendeur ambulant pris en photo avait lui-même mis une chaine autour de son cou.

« Ces dernières semaines, il a mobilisé et encouragé les vendeurs de rue à se confronter aux autorités et à exposer leurs marchandises dans la rue publique en face du marché », a ajouté le communiqué. « Il a également menacé de se suicider s’il n’était pas autorisé à vendre sur la voie publique », indique la préfecture.

« Soumis à des poursuites judiciaires, le vendeur s’est enfui et a pénétré dans une pharmacie avant d’être arrêté par des agents pour éviter toute tentative de suicide », a précisé le communiqué.

La préfecture de Safi a également indiqué que, malgré l’espace alloué pour vendre ses marchandises sur le marché d’Al Baraka, le vendeur continuait à utiliser la voie publique.

Dans une vidéo, la mère du vendeur a expliqué que son fils « veut juste un endroit pour vendre ses produits ».

La mère a décrit la scène de l’arrestation : « Ils l’ont trainé de manière sauvage ; je ne les ai jamais vus trainer quelqu’un comme ça». « Aucune mère ne peut supporter de voir son enfant trainé de manière si violente et dégradante », a-t-elle ajouté.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

50 minutes pour sauver le monde : un documentaire à voir

Un documentaire,intitulé "50 minutes pour sauver le monde" réalisé par Amir Zakeri, qui compte 25 000 abonnés, …

Nos mensonges font-ils notre bonheur ?

Dès notre plus jeune âge, on nous inculque que ce n’est pas bien de mentir. Pourtant, l’apprentissage du mensonge est une étape normale et n…

Surveillance biométrique : les technologies de demain

«Police. Vos papiers !» Cette injonction, formulée par tous ceux qui en ont la légitimité, risque d’être bientôt totalement dépassée. Avec l…

Talha Gibriel sur Hassan II

Le journaliste soudanais, Talha Gibriel, raconte les faits de sa première rencontre avec le roi Hassan II au palais royal de Marrakech. Une…

Faudel chante son amour pour le Maroc et son Roi

Au lendemain de la sortie de son dernier tube, «Chokran», Cheb Faudel, surnommé le Petit Prince du Raï, a souhaité clarifier ses intentions …

CAN 2023 : la fête des motards

À quelques jours du top départ de la CAN 2023 en Côte d'Ivoire, un spectacle impressionnant de solidarité et de passion émerge au sein des m…

L’argent fait-il le bonheur ?

Peut-on trouver le bonheur dans la richesse ? C'est la question que Ronja von Rönne explore en interrogeant des experts et en rencontrant de…

Chrétiens, Juifs et Musulmans partagent ensemble la bûche de la fraternité

Musulmans, chrétiens et juifs, se sont réunis dimanche à l’église Notre-Dame de Lourdes de Casablanca autour de la «Buche de la Fraternité» …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire