Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / France : des paléontologues découvrent un énorme os de dinosaure

France : des paléontologues découvrent un énorme os de dinosaure

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Des paléontologues français ont découvert un colossal fémur de dinosaure, les 23 et 29 juillet, à Angeac-Charente, entre Cognac et Angoulême. « Ce sont des animaux qui pesaient probablement entre 40 et 50 tonnes. »

Temps de lecture : 2 minutes

Le fémur d’une longueur de 2 mètres et d’un poids de 400 kilos, retrouvé en très bon état, aurait appartenu à un sauropode, un dinosaure herbivore qui a vécu entre le Jurassique moyen et le Crétacé supérieur, il y a plus de 140 millions d’années.

« C’est une découverte majeure », a déclaré à Reuters Ronan Allain, paléontologue au Musée national de l’histoire de Paris. « J’ai été particulièrement surpris par l’état de conservation de ce fémur. »

Le sud-ouest de la France est « l’un des plus grands sites européens à dinosaures. » En 2010, les paléontologues ont extrait un autre fémur de ce site.

Selon Ronan Allain, paléontologue au musée national d’histoire de Paris,les scientifiques qui travaillent sur le site près de la ville de Cognac ont découvert plus de 7 500 fossiles de plus de 40 espèces différentes depuis 2010, ce qui en fait l’undes plus importantes site de découvertes de ce type en Europe.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mise en échec d’une tentative d’émigration irrégulière vers Sebta

Une tentative d'émigration irrégulière impliquant environ 200 migrants d'Afrique subsaharienne a été déjouée ce mercredi matin à Oued Lakhlo…

Aïd Al-Fitr : la NARSA appelle à la prudence sur les routes

À l'occasion de Aïd Al-Fitr, coïncidant avec les vacances et les alertes météorologiques pour des vents forts et des chasse-poussières, l'Ag…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire