Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Caster Semenya bannie des Mondiaux d’athlétisme de Doha

Caster Semenya bannie des Mondiaux d’athlétisme de Doha

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’athlète Caster Semenya ne pourra pas participer au niveau international sans prendre de médicaments qui permettront de réduire la testostérone dans son corps.

Selon une politique récemment élaborée par l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF), afin de participer aux courses de 400 m, tous les athlètes qui présentent une différence de développement sexuel devraient réduire leur taux de testostérone dans le sang pendant au moins six mois.

Cette nouvelle décision empêchera l’athlète sud-africaine de défendre son titre des 800 m aux mondiaux de Doha, qui se dérouleront septembre prochain au Qatar.

En juin dernier, un tribunal suisse avait temporairement suspendu cette nouvelle politique controversée. Cependant, la décision, adoptée le lundi 29 juillet, a annulé cettesuspension, rétablissant ainsi la politique de l’IAAF. Si la suspension avait été maintenue, Semenya aurait été autorisée à concourir à Doha.

« Je suis très déçue d’être privée de défendre mon titre, mais cela ne m’empêchera pas de continuer mon combat pour les droits humains de toutes les athlètes concernées », a déclaré Semenya.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Grand Prix Hassan II de tennis : Wawrinka et Carballés Baena filent en 8es de finale

Les tennismans suisse Stanislas Wawrinka et espagnol Roberto Carballés Baena ont validé, mardi, leurs billets pour les huitièmes de finale …

Grand Prix Hassan II de tennis : fin de parcours pour Elliot Benchetrit

La 38e édition du Grand Prix Hassan II de tennis, qui se tient au Royal Tennis Club de Marrakech (RTCMA) jusqu'au 7 avril. a vu l'éliminatio…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire