Aller au contenu principal

Record : 350 millions d’arbres plantés en une journée en Éthiopie

Cette campagne de plantation, qui selon les responsables, est un record mondial, s’inscrit dans le cadre du projet de lutte contre la déforestation et du changement climatique.

Par Khansaa Bahra, Publié le 31/07/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Dans le cadre d’une campagne de lutte contre la déforestation et le changement climatique, les Éthiopiens ont planté plus de 350 millions d’arbres en une seule journée.


 

Ce lundi, Getahun Mekuria, ministre éthiopien de l’Innovation et de la Technologie, a déclaré que 353 633 660 arbres avaient été plantés en 12 heures.

 

Au cours de la journée, Abiy Ahmed, Premier ministre de la République fédérale démocratique d’Éthiopie, a écrit sur Twitter qu’environ 150 millions d’arbres avaient été plantés et a encouragé les Éthiopiens à « poursuivre sur leur lancée dans les heures qui suivent ».

 

Au bout de 12 heures, Ahmed a de nouveau informé sur le réseau social que l’Éthiopie avait non seulement atteint son objectif de 200 millions d’arbres plantés, mais qu’elle l’avait largement dépassé.

 

 

Cette compagne de plantation, qui a dépassé l’objectif initial de 200 millions d’arbres plantés en un jour, est un record mondial, ont déclaré les responsables.

 

L’ambitieuse initiative Green Legacy du Premier ministre Abiy Ahmed, lancée en mai, vise à planter quatre-milliards d’arbres en Éthiopie d’ici octobre.

 

Un effort nécessaire alors que moins de 4 % des terres du pays sont boisées, contre 30 % à la fin du XIXe siècle selon l’ONU.

 

Burn-out, et après ?

De plus en plus de personnes dans le monde professionnel souffrent d’épuisement. Le burn-out, en lien avec un stress chronique et parfois aigu, se traduit par une grande fatigue émotionnelle, un cynis...

Covid-19 : hausse constante du nombre de contaminations

Le Maroc a enregistré 9.428 cas de contamination à la Covid-19 ce mercredi 28 juillet. Une nette au...

Orangina lance sa nouvelle campagne, "Malin Sayf"

Alors que le monde fait face à la crise sanitaire, le besoin impérieux d’aller voir ailleurs après une année compliquée s’accentue. Dans ce sens, Orangina a lancé une nouvelle campagne. À l’heure où i...

Lutter contre les fake news, un défi mondial

La désinformation et les fake news sont devenus très tendance avec l’avènement des réseaux sociaux. Ces fausses informations servent à manipuler et à fausser les opinions des gens sur un sujet donné. ...

Grèce : arrestation d’un Marocain affilié à Daech

Ce mardi 27 juillet, les services sécuritaires compétents en Grèce ont procédé à l’arrestation d’un ressortissant marocain âgé de 28 ans. Arrêté sur la base de renseignements précis fournis par les se...

Faut t-il s'inquiéter du variant Delta ?

Telquel s’intéresse dans ce podcast à l’évolution de la Covid-19 au Royaume et à la 3e vague de cette pandémie. Le Maroc vit une situation inquiétante avec des cas de contaminations en nette augmentat...