Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Bernal devient le plus jeune cycliste à remporter le Tour de France

Bernal devient le plus jeune cycliste à remporter le Tour de France

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les coupes de champagne ont trinqué pour Egan Bernal sur la route de Paris avant que Caleb Ewan ne remporte l’étape 21 du Tour de France sur les Champs-Élysées.

L’Australien Ewan est revenu de loin dans le peloton pour devancer Dylan Groenewegen et remporter sa troisième victoire d’étape du Tour au coucher du soleil sur l’Arc de Triomphe à la fin des 130 km de Rambouillet.

Juste derrière, Bernal a franchi la ligne d’arrivée aux côtés de son coéquipier et vainqueur de l’an dernier, Geraint Thomas, pour remporter sa première victoire au Grand Tour lors de sa deuxième participation à cette course de trois semaines.

Bernal, qui a remporté le maillot jaune lors de l’étape 19 des Alpes, vendredi dernier, devient le premier vainqueur colombien du Tour et, à 22 ans et 196 jours, le plus jeune vainqueur depuis plus d’un siècle.

Thomas s’est emparé de la deuxième place pour offrir au Royaume-Uni le 10e titre sur le podium de l’histoire de la course, tandis que Steven Kruijswijk de Jumbo-Visma a décroché la troisième place.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Achraf Hakimi en lice pour le Prix Marc-Vivien Foé

Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), Achraf Hakimi, figure parmi les nominés pour le prestigieux Prix Marc-Vivien Foé, qui cé…

Tournoi UNAF U17 en Algérie : le programme des Lionceaux de l’Atlas dévoilé

La sélection nationale des moins de 17 ans s'apprête à disputer le tournoi de l'Union nord-africaine de football (UNAF), organisé en Algérie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire