Un astéroïde inaperçu passe très près de la Terre

Avatar de Khansaa Bahra
Temps de lecture :

Pour protéger l'humanité, la Nasa déviera la trajectoire d'un astéroïde

A
A
A
A
A

Un astéroïde, de la taille d’un terrain de foot, est passé à un cinquième de la distance Terre-Lune.

Les scientifiques ont révélé que le 25 juillet, un astéroïde, surnommé « City Killer » (tueur de villes),est passé entre la Terre et la Lune.

Le Washington Post a rapporté que des scientifiques ont déclaré qu’ils l’ont remarqué il y a presque un mois, mais ne l’ont qualifié d’astéroïde que 24 heures avant son passage à proximité de la Terre.

L’astéroïde « 2019 OK », qui mesure entre 57 et 130 mètres de diamètre, s’est dirigé vers la Terre à une vitesse de près de 86 904 km par heure. Selon la NASA, il se trouvait à environ 77 000 km de la Terre.

Les astronomes disent qu’il ne représentait aucune menace immédiate, mais ils admettent qu’ils ne savaient pas que le rocher géant se dirigeait dans notre direction, car il arrivait depuis la direction du soleil.

En cas de collision avec la Terre, cet astéroïde, qui fait partie de la famille Apollon, aurait été capable de détruire toute une ville.

« Il aurait libéré environ 30 fois l’énergie de l’explosion atomique d’Hiroshima », a déclaré le professeur d’astronomie Alan Duffy au Sydney Morning Herald.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Chikungunya : que faut-il savoir et quel risque pour le Maroc ?

Société - Cet été, le virus chikungunya refait surface à travers le monde. Symptômes, prévention… qu’en est-il du Maroc face à cette menace saisonnière ?

Hajar Toufik - 29 août 2025
Huit morts dans une collision entre un camion et un taxi à Taroudant

Société - Huit personnes sont mortes jeudi soir dans une collision entre un camion de légumes et un taxi sur la Route nationale N11 à Taroudant.

Hajar Toufik - 29 août 2025
Quand le marché noir gâche l’inauguration du Stade Moulay Abdellah

Société - Match Maroc–Niger au Stade Moulay Abdellah : entre saturation de la billetterie et explosion des prix sur le marché noir, la fête promise aux supporters vire à la colère.

Ilyasse Rhamir - 28 août 2025
Diffamation et fausses accusations : un fonctionnaire de police saisit la justice

Société - À Casablanca, un policier porte plainte après avoir été faussement accusé de crimes par un compte sur les réseaux sociaux, qui a usurpé son identité.

Hajar Toufik - 28 août 2025
Les livreurs de Glovo lancent une grève de 48 heures

Société - Les livreurs de Glovo à Casablanca annoncent une grève de 48 heures et un sit-in pour réclamer de meilleures conditions de travail et tarifs justes.

Hajar Toufik - 28 août 2025
Figue de barbarie : pourquoi ce fruit est-il devenu si cher ?

Figue de barbarie : pourquoi ce fruit est devenu si précieux pour les agriculteurs et l’économie ?

Mouna Aghlal - 28 août 2025
Voir plus
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
Casablanca : les malls en perte de vitesse, sauf exceptions

Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.

Hajar Toufik - 8 août 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire