Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
« La campagne est terminée et le travail commence », a déclaré Boris Johnson, promettant de dynamiser le pays.
Comment va-t-il dynamiser l’économie, qui est passée du sommet aux échelons inférieurs de la ligue des principales économies du G7 depuis le vote Brexit ?
L’Office for Budget Responsibility du Royaume-Uni a averti qu’un Brexit sans accord augmenterait le taux de chômage de plus de 5 %, ferait dégringoler les prix immobiliers d’environ 10 % et plongerait finalement la Grande-Bretagne dans une récession qui ferait chuter l’économie de 2 % l’année prochaine.
Selon l’Institut national de recherches économiques et sociales, l’économie est peut-être déjà en récession.
Plusieurs groupes d’entreprises se sont précipités pour donner leurs conseils au nouveau premier ministre – pour assurer la certitude et, idéalement, un Brexit plus efficace.
L’agence de notation Moody’s a averti que la victoire de Boris Johnson augmente le risque d’un Brexit sans accords.
Le Fonds monétaire international a publié ses dernières perspectives économiques. Elle s’attend maintenant à ce que l’économie du Royaume-Uni connaisse une croissance de 1,3 % en 2019. Mais cette prévision suppose un Brexit méthodique suivi d’une transition graduelle.
Temps de lecture : 2 minutes
Voitures électriques chinoises : l’UE impose des droits de douaneLes pays de l'Union européenne (UE) ont voté en faveur de l'imposition de droits de douane sur les voitures électriques importées de Chine, … |
Argentine : manifestations d’ampleur pour sauver les universitésIl y a cinq mois, les organisations étudiantes ont mobilisé plus d’un million et demi de personnes, dont 800.000 dans la capitale argentine,… |