Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Faute de preuves, Cristiano Ronaldo ne sera pas poursuivi pour viol

Faute de preuves, Cristiano Ronaldo ne sera pas poursuivi pour viol

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le bureau du procureur du comté de Clark dans le Nevada a annoncé ce lundi que la superstar du football Cristiano Ronaldo ne fera plus l’objet d’accusations d’agressions sexuelles à Las Vegas.

Dans un communiqué, le bureau a indiqué que les allégations, qui ont été lancées pour la première fois en 2009, ne peuvent être confirmées, et ce pour absence de preuves.

Les représentants du footballeur portugais, qui joue actuellement pour la Juventus, ont à plusieurs reprises démenti ces accusations depuis que le média allemand Der Spiegel les a rapportés pour la première fois en 2017.

Par le biais de ses représentants, Ronaldo a maintenu que la rencontre était consensuelle. Cependant, Mayorga, la victime présumée, a déclaré qu’elle avait été violée puis forcée à garder le silence.

Le bureau du procureur du comté de Clark a confirmé lundi que Mayorga avait appelé la police pour signaler l’incident le 13 juin 2009.

Les détectives l’ont rencontrée à l’hôpital, mais elle a refusé d’identifier l’auteur ou de révéler le lieu du crime, a précisé le communiqué.

« En conséquence, la police n’a pas été en mesure de suivre les protocoles d’enquête relatifs aux affaires d’agression sexuelle.

Sans connaitre l’identité de l’auteur ou le lieu du crime, les détectives étaient incapables de rechercher et de saisir les preuves médicolégales essentielles », précise la déclaration.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

13 imams herragas ne veulent plus rentrer au Maroc

Une délégation de treize imams marocains envoyés en Europe pour diriger les prières du Tarawih pendant le Ramadan n'est pas rentrée au Maroc…

Nouveau coup de filet antiterroriste du BCIJ

Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), vient d fr…

La Fondation OCP dresse son bilan 2023

Dans son rapport, la Fondation OCP évoque une année 2023 marquée par une dynamique soutenue d'initiatives à fort impact visant principalemen…

Marrakech : intoxication mortelle dans un snack

Une tragédie a secoué le quartier M’Hamid de Marrakech, suite à une grave intoxication alimentaire survenue dans un snack. 3 personnes ont p…

IA : l’AESVT organise les 16e journées universitaires 2024

L’AESVT Maroc et ses partenaires organisent les 16e journées universitaires 2024 sur le thème : « Repenser l’enseignement et l’apprentissage…

Décès de deux détenus à Nador : les clarifications de l’administration pénitentiaire

L'administration de la prison locale de Nador a publié une mise au point afin de répondre aux allégations diffusées par certains médias en l…

Covid-19 : AstraZeneca reconnaît des effets secondaires rares liés à son vaccin

Le vaccin anti-Covid-19 d'AstraZeneca, autorisé au Maroc, a été reconnu par le laboratoire comme pouvant entraîner un effet secondaire rare,…

Le monde de la musique pleure la perte d’Ahmed Hbicha

Le monde de la musique est en deuil suite au décès du maestro violoniste Ahmed Hbicha, survenu hier, mercredi 1er mai, après un tragique acc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire