Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le roi Mohammed VI et Lalla Salma démentent les rumeurs

Le roi Mohammed VI et Lalla Salma démentent les rumeurs

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Par le biais de leur avocat, Me Eric Dupond-Moretti, le roi Mohammed VI et son ex-épouse Lalla Salma rejettent les rumeurs concernant la garde de leurs enfants qui ont circulé dernièrement sur des sites étrangers.

Temps de lecture : 2 minutes

Dans une sortie inhabituelle, le roi marocain Mohammed VI et son ex-épouse, la princesse Lalla Salma, ont réagi aux rumeurs qui circulent concernant leurs enfants.

Par l’intermédiaire de leur avocat, Eric Dupond-Moretti la famille royale a déclaré que les articles qui suggèrent une rupture de la famille « ne sont plus supportables ».

L’avocat Eric Dupond-Moretti relaie la colère du roi Mohammed VI et de la princesse Lalla Salma, et souligne qu’il s’agissait d’assertions « fausses et sérieuses » contre le prince héritier Moulay Hassan et sa sœur Lalla Khadija.

Ce démenti défendu par l’avocat indique que les rumeurs, publiées exclusivement par le magazine Gala, ont été « fermement et formellement rejetées » par le souverain et la princesse. Les parents du prince héritier sont en effet « scandalisés » par ces allégations « extrêmement graves », qu’ils condamnent vigoureusement.

Selon Eric Dupond-Moretti, ces rumeurs proviennent de sites étrangers diffusant de fausses informations à des « fins malveillantes » et qui sont « passibles de poursuites pour diffamation ».

Cette déclaration intervient dans un contexte particulier, après des informations faisant étatde la fuite de la princesse émiratie à l’étranger. « La comparaison ne repose sur rien d’autre que le fait qu’il s’agit de deux princesses », précise l’avocat du monarque.

Le Palais royal n’avait à ce jour jamais réagi aux informations publiées notamment par la presse espagnole faisant état de leur séparation, laquelle n’ayant jamais été officiellement confirmée par la Maison royale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Services consulaires : généralisation des systèmes de «Rendez-vous» et du «eTimbre» pour les MRE

Depuis le 1er avril, les Missions diplomatiques et Postes consulaires du Royaume (MDPC) ont généralisé les systèmes de «Rendez-vous» et de «…

Centre de Casablanca : l’interdiction de circulation des poids lourds bientôt en vigueur

Face aux encombrements persistants à Casablanca, le Conseil municipal a opté pour une stratégie drastique : interdire l'accès des poids lour…

Hajj 1445 : Le ministère met en garde les pèlerins contre les entreprises fictives

Le ministère du Hajj et de la Omra met en garde les personnes désirant se rendre à la Mecque pour accomplir les rites du Hajj, contre les co…

5ème édition du Prix national Lalla Al Moutaâouina : célébration économique des femmes

Le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et Solidaire, en partenariat avec l'Office du développement de la coopérat…

Tanger : la prison Sat Village ferme définitivement ses portes

La Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé vendredi la fermeture permanente de la prison …

Météo : dès samedi, baisse prévue des températures

La Direction Générale de la Météorologie (DGM) a annoncé ce vendredi que les températures baisseront progressivement à partir de ce samedi 2…

Vacances scolaires : voici ce qu’ADM conseille

À l’occasion des vacances scolaires qui démarrent ce vendredi 26 avril et se poursuivront jusqu'au dimanche 05 mai, la Société Nationale des…

Écoles pionnières : 322.000 élèves bénéficiaires

Le gouvernement marocain a récemment lancé un projet majeur appelé « Écoles pionnières » pour répondre aux défis persistants de l'éducation …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire