Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Guerre en Ukraine : une «promesse de trêve non tenue» et des civils à évacuer

Guerre en Ukraine : une «promesse de trêve non tenue» et des civils à évacuer

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

«À l’heure où nous parlons, un convoi est en route pour arriver à Azovstal d’ici demain matin avec l’espoir de récupérer les civils restants dans ce sombre enfer, qu’ils habitent depuis tant de semaines et de mois, et de les ramener en sécurité», a déclaré Martin Griffiths, secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des questions humanitaires, à Varsovie.

Un nouveau convoi de l’ONU est attendu vendredi pour évacuer les derniers civils retranchés dans l’aciérie d’Azovstal à Marioupol, dernière poche de résistance ukrainienne dans ce port stratégique du Donbass. Si la Russie a décrété un cessez-le-feu de trois jours, le bataillon Azov évoque des combats sanglants à l’intérieur même de l’usine. En effet, les bombardements russes continuent à faire rage «alors que des civils doivent encore être évacués, des femmes, des enfants», a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky dans un message diffusé sur sa page Facebook.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire