Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Guerre en Ukraine : pas d’accord entre les 27 sur l’embargo du pétrole russe

Guerre en Ukraine : pas d’accord entre les 27 sur l’embargo du pétrole russe

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Après s’être engagés à renoncer au charbon russe d’ici la mi-août, les Européens envisagent à présent de se passer du pétrole : Bruxelles veut en finir avec sa dépendance énergétique vis-à-vis de la Russie et cesser de participer indirectement au financement de la guerre en Ukraine en achetant des hydrocarbures russes.

La présidente de la Commission, Ursula Von der Leyen, a présenté mercredi au parlement européen un sixième paquet de sanctions qui prévoit un embargo sur le pétrole russe dans les six mois. Si plusieurs pays se disent favorables à cet agenda, d’autres pays sont très dépendants de cette énergie et auront beaucoup plus de mal à s’en passer. C’est le cas de la Hongrie et de la Slovaquie : ces deux pays ne sont reliés à aucun autre oléoduc européen. Et alors que Bruxelles prévoit une exception pour ces deux pays, en leur donnant jusqu’à fin 2023 pour s’adapter à l’embargo, Budapest et Bratislava jugent ce délai supplémentaire insuffisant.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire