Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / La vente du maillot de Diego Maradona bat un record

La vente du maillot de Diego Maradona bat un record

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le maillot de Diego Maradona, qu’il portait contre l’Angleterre en 1986, a été vendu à plus de 9 millions d’euros, ce mercredi 4 mai. Un record.

La vente du maillot de Maradona, qui se déroulait depuis le 20 avril dernier, s’est terminée ce matin. Alors qu’une première offre avait enregistré plus de 5 millions de dollars, les dernières minutes ont été très animées avant qu’un collectionneur fortuné ne débourse près de 9,3 millions de dollars. L’identité de l’acheteur n’a toutefois pas été dévoilée.

Le maillot en question était celui que portait le légendaire N10 argentin quand il a crucifié l’Angleterre en quart de finale de la Coupe du monde 1986 (2-1). Maradona avait, rappelons-le, marqué son controversé but avec la « main de Dieu ».

Depuis plus de 35 ans, ce maillot bleu a eu pour unique propriétaire l’ancien milieu de terrain anglais Steve Hodge. Bien inspiré, il avait échangé le sien avec « El Pibe de Oro »à la fin de la rencontre.

Après la vente, Hodge s’est dit «certain que le nouveau propriétaire sera très fier de posséder ce maillot qui a une signification culturelle profonde pour le monde du football, le peuple argentin et le peuple anglais».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Grand Prix Hassan II de tennis : fin de parcours pour Elliot Benchetrit

La 38e édition du Grand Prix Hassan II de tennis, qui se tient au Royal Tennis Club de Marrakech (RTCMA) jusqu'au 7 avril. a vu l'éliminatio…

El Salvador Beach Soccer Cup 2024 : le Maroc s’adjuge le titre

La sélection nationale de beach soccer a remporté le tournoi El Salvador Beach Soccer Cup 2024, samedi, en s'imposant (5-4) contre l'équipe …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire