Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Un journaliste est-il en sécurité dans le monde en 2022 ?

Un journaliste est-il en sécurité dans le monde en 2022 ?

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

La Journée mondiale de la liberté de la presse, adoptée par l’Organisation des Nations unies (ONU), est l’occasion chaque 3 mai de se pencher sur les conditions d’exercice de cette profession. Pour les journalistes, témoigner des guerres reste l’un des terrains les plus exigeants et les plus dangereux.

Si 2021 a été l’année enregistrant le chiffre le plus bas de journalistes ayant été tués depuis 20 ans (47 morts), l’année 2022 risque d’être particulièrement meurtrière. En effet, d’après Reporters sans frontières (RSF), «les journalistes sont devenus des cibles sur les terrains de guerre» en Ukraine. Plusieurs équipes de journalistes ont été directement visées, malgré les indications claires de leur statut sur leurs véhicules. De retour du Donbass en Ukraine, Anthony Fouchard témoigne sur le plateau de TV5 Monde.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire